A la uneFaits Divers

NÎMES Un jeune détenu, âgé d’une vingtaine d’années, décède ce lundi matin

Les secours sont intervenus à la prison de Nîmes à 7h.

(Photo d'illustration)

Un homme, âgé d'une vingtaine d'années, est décédé ce lundi matin vers 8h à la maison d'arrêt de Nîmes, nous indique une source syndicale pénitentiaire.

Ce détenu a été retrouvé inanimé vers 7h dans sa cellule sans que l'on connaisse pour l'instant l'origine du décès. Malgré l'intervention rapide des secours, la victime n'a pas pu être sauvée. Une enquête pour "recherche des causes de la mort" a été initiée comme toujours dans ce genre de circonstance.

Ce détenu avait été condamné par le tribunal correctionnel d'Alès, une peine ensuite alourdie à 4 ans de prison devant la cour d'appel de Nîmes... Il était en train de purger cette peine.

Ce décès intervient alors que la ministre de la Justice, Nicole Belloubet, est à Nîmes, ce lundi, pour évoquer la thématique de l'avenir des prisons dans le Gard et notamment la création d'une éventuelle nouvelle maison d'arrêt pour faire face à la surpopulation carcérale permanente dans notre département.

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité