ActualitésSports GardUSAM

USAM Prandi et Sanad récompensés aux trophées LNH

Elohim Prandi a été élu meilleur arrière gauche de la saison (Photo USAM)

La Ligue nationale de handball a décerné les trophées des meilleurs joueurs de la saison. Parmi l'entraîneur et les cinq joueurs de l'USAM nominés, deux sont lauréats : Mohammad Sanad, comme meilleur ailier droit, et Elohim Prandi, au poste d'arrière gauche. 

Écourtée en raison de l'épidémie de coronavirus, l'USAM a réalisé une magnifique saison en se hissant à la troisième place de la Lidl Starligue, devant Montpellier et en se qualifiant à nouveau pour une compétition européenne. Pour réussir une telle prouesse, les joueurs nîmois ont donc été sur le devant de la scène durant la saison et figurent forcément dans les nommés pour remporter le trophée de meilleur joueur décerné pour chaque poste.

Pour cette édition 2019/2020 des trophées LNH, six Usamistes étaient en lice et deux ont été récompensés. Dans la catégorie du meilleur ailier droit, Mohammad Sanad est couronné (avec 43% des voix) et devance Morten Vium de Chartres et Ferran Sole de Toulouse. Un sacre mérité pour l'Égyptien. "C'est un métronome depuis qu'il est arrivé à Nîmes. Il est chirurgical et un des joueurs qui attaque le mieux avec un sens de l'anticipation incroyable. Il fait partie du top 5 des meilleurs ailiers droit d'Europe", félicite son président, David Tebib.

Le second nîmois récompensé n'est autre qu'Elohim Prandi, élu meilleur arrière gauche du championnat avec 61% des voix. La jeune pépite de 21 ans qui va porter le maillot du PSG la saison prochaine s'impose notamment devant la star Mikkel Hansen. "À son âge, gagner devant ce qui ce fait de mieux au monde montre que son potentiel est sans limite. Il part par la grande porte, le job est fait. Je lui souhaite le meilleur dans ses nouvelles aventures sauf quand il viendra au Parnasse", poursuit avec sourire le président nîmois. L'artilleur Prandi remporte aussi le titre du plus beau but de la saison pour son missile, sans élan, dans la lucarne du gardien de Créteil.

Quentin Dupuy (défenseur), Luc Tobie (arrière droit), O'brian Nyateu (demi-centre) et Franck Maurice (meilleur entraîneur) n'ont pas connu le même succès mais leur présence dans les trois nommés est preuve du travail réalisé. Des Nîmois qui auront l'occasion de briller à nouveau la saison prochaine dont la première journée de Lidl Starligue a été fixée aujourd'hui au 23 septembre 2020, sous réserve de ne pas être soumis à des contraintes de huis-clos pour accueillir le public dans les salles. Pour alléger la saison 2020/2021, la Coupe de la Ligue et le Trophée des Champions n'auront pas lieu.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité