Actualités

MÉJANNES-LÈS-ALÈS La société S Group se diversifie et débarque sur les tournages de Fort Boyard

(Photo DR ville d'Alès)

Comme toutes les entreprises liées aux spectacles, la société S Group à Méjannes-lès-Alès a dû interrompre son activité depuis le mois de mars, notamment le suivi d’une trentaine d’artistes en tournée. Pour surmonter cette crise déclenchée par l’épidémie de covid-19, l'entreprise rebondit vers les productions audiovisuelles. Ses solutions techniques et scénographiques vont être utilisées pour les tournages de “Fort Boyard” et d'un nouveau jeu de zombies intitulé “District Z”.

Avec la crise sanitaire du Ccovid-19, l’entreprise implantée à Méjannes-lès-Alès a perdu 100 % de son chiffre d’affaires lié aux spectacles vivants qui ont été soit reportés, soit annulés. « Nous devions notamment suivre une trentaine d’artistes en tournée… Le coup a été rude », soupire le dirigeant.

Le rapprochement avec les productions télévisuelles a immédiatement porté ses fruits : S Group prépare actuellement le matériel qui servira, dans les prochains jours, au tournage de l’émission “Fort Boyard” ou à celui du nouveau jeu de zombies produit par Arthur, intitulé “District Z”.

« Cette diversification vers des productions télévisées est en train de se lancer. Nous y réfléchissions depuis trois ans. Elle constitue, dans les conditions actuelles, une réelle bouffée d’oxygène », révèle Alexandre Coulet, gérant de l’entreprise S Group, internationalement reconnue pour ses prestations en matière de lumière et de son dans les plus grands spectacles ou événements “live”.

« Notre grande réactivité est notre marque de fabrique. De plus, nous disposons d’une ingénierie performante et inventive. C’est ce qui nous a permis de nous lancer dans cette nouvelle activité liée à la télévision. Nous savons maîtriser l’ensemble des aspects techniques concernant la lumière et le son. Nous sommes un seul et même interlocuteur, ce qui est très apprécié des producteurs », se félicite Alexandre Coulet. La société S Group emploie trente salariés à temps plein et 250 intermittents du spectacle qu’elle a l’habitude d’engager au fil de ses contrats.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité