Publié il y a 3 ans - Mise à jour le 28.05.2020 - abdel-samari - 2 min  - vu 241 fois

24H MATIN L’essentiel de l’actualité à suivre ce jeudi 28 mai 2020 sur Objectif Gard

Tous les matins à 6 heures, dans 24h matin, Objectif Gard vous propose de découvrir le menu de votre matinée d'informations à suivre sur votre journal.

Ce jeudi 28 mai 2020, Objectif Gard vous propose à 7 heures un Fait du jour spécial avec une interview vidéo du Préfet du Gard. À quelques heures des annonces du Premier ministre sur la suite du déconfinement en France annoncée pour le début du mois de juin, le premier représentant de l'État dans le Gard s'exprime dans une grande interview vidéo sur Objectif Gard. L'occasion de dresser le bilan de la sortie du confinement dans le département depuis le 11 mai dernier, d'évoquer la situation sanitaire liée à l'épidémie du coronavirus à  Nîmes, notamment à Serre-Cavalier et à l’Ehpad Château Silhol. Enfin, de se projeter sur les perspectives de festivités pour l'été et d'adaptation des accueils sur les plages et rivières. Sans oublier un mot sur l'organisation des municipales du 28 juin prochain.

Juste avant 8 heures, le témoin de l'actualité dans Le 7h50 est Rémi Nicolas. Conseiller communautaire et élu d'opposition depuis 2014, Rémi Nicolas de la liste divers Gauche "Nous c'est Marguerittes" est arrivé largement en tête du premier tour des élections municipales à Marguerittes avec 41,5 % des voix devant le maire sortant William Portal (22%), en poste depuis 30 ans et deux élus de la majorité : Stéphane Guillemin (18,4) et Denis Bruyere (18,1). Favori de ce second tour, le 28 juin prochain, pour emporter la mairie de la troisième commune (8 700 habitants) du territoire de Nîmes métropole, Rémi Nicolas fait le point sur ce scrutin à fort enjeu.

Enfin à 8 heures, on vous parle du Prix Hemingway. Ah ! le Prix Hemingway... En feria c'est une sorte de rendez-vous incontournable pour les amateurs de littérature et de festivités culturelles. Dans un monde changeant, l'association qui l'organise, les Avocats du diable, prépare de belles rencontres. "C'est un peu spécial cette année... Même pour le lieu de la conférence de presse, l'Espace Pablo Romero, très accueillant et festif pendant les ferias mais sans vie actuellement. Vous constatez qu'il y a de nouvelles têtes au sein de l'association qui a réuni sa soixantaine d'adhérents pour renouveler le bureau et casser la routine. Je suis devenu président car j'ai besoin de notoriété", rigole Eddie Pons qui avouera également que pour les nouvelles espagnoles il ne s'agit pas d'un grand cru mais que l'une d'entre elles lui a tiré les larmes.

Abdel Samari

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio