A la uneActualités

DÉCONFINEMENT Les Gardois vont-ils profiter des terrasses à partir du 2 juin ?

Au Café carré le public change mais l'engouement n'est pas plus important (Photo Anthony Maurin).

Le Premier ministre, Édouard Philippe, accompagné des ministres de l'Éducation Nationale et de la Santé, a présenté le plan du Gouvernement et les mesures en vigueur à compter du 2 juin. Cafés, bars, restaurants et campings rouvriront dans le Gard à partir de cette date. 

L'occasion de sonder nos lecteurs sur notre page Facebook : "Allez-vous profiter des terrasses si les restaurants et les bars rouvrent dans le Gard ?"

Voici leurs réponses (retranscrites telles quelles) :

Christian: Plus que des terrasses ! Avec des amis ! Et de la vie !

Christine: Je dis oui... pour un petit café à la bourse j'aime le prendre face aux arènes en plein ....une vrai Nîmoise.

Audrey: En terrasse oui... Faut bien les faire travail les pauvre .... Puis en même temps faut pas s arrêter de vivre non plus .... Même si ce qui arrive et bien triste.

Pierre: Non je préfère prendre l apéro dans mon jardin.

Jean François: moi c est au st marie de la mer a la siesta pour une bonne bourride.

Nadejda: Pas pour moi non, le virus est Toujours présent. Je reste chez moi. Je suis désolée.

Heim: Oui...mille fois oui...moins de risques que d'être dans un bus ou à la caisse d'un supermarché...décisions à 2 vitesses...argent quand tu me tiens...

Lucie: Par contre Les personnes sa les derangent pas de faire magasin.

Henriette: Non c'est trop tôt pour moi.

Marie: Oui, en terrasse. Les tables bien espacées en plein air ce n'est certainement pas pire que les gens agglutinés dans les magasins... puis un pti verre de rosé pour désinfecter tout ça.

Yasmina: Oui bien sûr en restant raisonnable tout simplement on va pas s'arrêter de vivre c'est un virus qui va revenir chaque année comme une grippe comme une rhino faudra vivre avec alors oui pourquoi pas se faire un resto je pense que tout le monde va s'adapter aux gestes barrières que ça soit les bars les restos.

Carole: Moi ! Un plat du jour tout les midi en plein soleil ! Je vais profiter avant la canicule.

Anne-marie: Non je resterais en retrait, le virus est toujours là.

Zani: Oui à s’entasser chez Carrefour pour acheter du PQ mais non à un café en plein air !!!!!

Sandrine: Houuu je crois pas j ai un problème avec le serveur qi vas touché ma tasse que je vais apporter à ma bouche!! Très compliqué pour moi.

Eve: Surtout pas encore désolée pour les commerçants.

Virginie: Avec grand plaisir ils ont besoin de retrouver leurs clients, ce sont la dernière roue du carrosse, alors avec les gestes barrières respectés y a aucune raison de ne pas se faire plaisir, puis à ce qu'il paraît le corona n'aime pas le cagnard  à votre santé.

Florence: Pris en otage entre l'envie de redonner leur chance de reprise à ces commerces que agréables et que nous aimons tous..et la crainte que les distances et les mesures à respecter ne soient pas suivies correctement...Gros Dilemme !!

Etiquette

Linda Mansouri

Après un Master 2 en Communication, j'ai choisi d'intégrer un journal dans l’ère du temps et trait d'union entre les Gardois... Ma mission: inventer tous les jours de nouvelles façons de vous interpeller, de vous surprendre et de créer du lien avec vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité