Actualités
Publié il y a 3 ans - Mise à jour le 29.05.2020 - abdel-samari - 2 min  - vu 1964 fois

MUNICIPALES Un week-end à sensation à Nîmes avant la reprise des hostilités ?

Le maire sortant de Nîmes, Jean-Paul Fournier ( ©PHOTOPQR/MaxPPP) - PHOTOPQR/LE MIDI LIBRE/MAXPPP

Le dépôt des listes dans le cadre du second tour des municipales est possible jusqu'au mardi 2 juin 2020. En coulisses, à Nîmes, certains candidats vont passer une partie du week-end à négocier en vue du second tour des municipales fixé le 28 juin. L'heure est donc encore aux possibles ralliements et fusions de listes. 

Selon nos informations, ce ne sera pas la cas pour la liste Choisissons Nîmes du maire sortant, Jean-Paul Fournier, qui a déjà déposé la sienne ce vendredi après-midi. Tout au long de la semaine, la rumeur enflait que le candidat David Tebib puisse l'intégrer. Sauf que le chef d'entreprise n'a pas souhaité en être. Il devrait toutefois conserver un rôle important puisque sa position politique pour le second tour est attendue la semaine prochaine. Vers qui le président de l'USAM Nîmes Gard se tournera-t-il ? Le suspense est entier.

Du côté de la Droite plus... à Droite, Yoann Gillet pour le Rassemblement national repart lui aussi avec la même équipe et a déjà déposé sa liste le premier ce matin. Versant communistes, pour Vincent Bouget et Jo Menut le dépôt se fera mardi à 14 heures. Malgré les efforts, l'union de la Gauche devrait avoir un mal fou à voir le jour. Au détriment d'une frange de l'électorat nîmois qui l'espérait depuis 2014.

Reste une inconnue mais de taille : la liste Nîmes en mieux d'Yvan Lachaud qui prévoit lui-aussi un dépôt tardif, espérant possiblement des ralliements tardifs en mesure de faire rebattre les cartes, voire une fusion avec une autre liste. Les tractations et discussions se poursuivent. La fumée blanche pourrait sortir demain samedi. Pour rappel, le président de Nîmes métropole, qui arrivait en seconde position le 15 mars dernier, veut jouer crânement sa chance. Il est en passe de démarrer la campagne du second tour en trombe...

Abdel Samari

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio