Actualités

L’IMAGE DU JOUR Le sable pour Alès Plage est arrivé

Le sable est arrivé à Alès Plage. Photo Tony Duret / Objectif Gard
Le sable est arrivé à Alès Plage. Photo Tony Duret / Objectif Gard

En préparation de l'ouverture d'Alès Plage, qui pourrait ouvrir le 21 juin (relire ici), plusieurs camions ont déversé, hier, du sable en bordure du Gardon. Le temps que le site prenne forme, il va encore falloir patienter quelques semaines avant de profiter des joies de la guinguette estivale. Les responsables du lieu, Christophe Hugon et Marie-Hélène Monier, se préparent à accueillir leurs clients selon les règles d'hygiène et de distanciation nécessaires à la lutte contre le covid-19.

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

1 commentaire sur “L’IMAGE DU JOUR Le sable pour Alès Plage est arrivé”

  1. Je me demande si les Alésiens sont bien au courant que depuis la première édition d’Alès Plage , et probablement bien avant, des déchets organiques (Matières Fécales) sont déversées dans le Gardon 1 Km en amont du site d’Alès Plage au niveau du pont de Resca, après chaque orages, lors des délestages du Réseaux d’eau usées dans le réseau d’eau pluviales.
    La DDTM ( Direction Départementale des Territoires et de la Mer du Gard ) et notamment le « Service Milieux Aquatiques et Ressource en Eau » a d’ailleurs été alertée de la situation et s’est rendu jeudi 14 mai dernier sur site afin de constater les infractions ( l’ANS à même été mise dans la boucle !)
    Les Alésiens savent-il qu’ en pleine épidémie de Covid 19, et alors que la Municipalité d’Alès a déjà lancé le coup d’envoie des préparatifs de l’édition 2020 – tout en palabrant sur hypothèse d’une possible annulation pour raisons sanitaires – des hectolitres de pisses et d’excréments potentiellement infectés surnagent sur les flots de cette rivière !
    Les Alésiens savent-il que, depuis 10 ans maintenant et cette année encore on laisse les gens se baigner dans une eau potentiellement souillées de bactéries dangereuses comme Escherichia coli…et autres.
    Les gens informées ( Dont l’antenne Alésienne de midi Libre) bottent en touche arguant qu’il n’y pas de soucis puisque l’eau est régulièrement testée et que personnes ne se baigne dans le Gardon en dehors d’Alès Plage !
    Bon… Ok. Tout va bien alors ! Barbotez sans crainte !
    …et puis J’imagine que , la municipalité a aussi prévue des douches de gel Hydro-alcoolique, des masque étanches…et des portiques de déodorants !
    N’est-ce pas ? :-).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité