A la uneActualitésSociété

NÎMES Hôtels, bars et restaurants passent au drive !

Un drive pour un kit sanitaire (Photo Anthony Maurin).

C'était attendu depuis des lustres, nous y voilà enfin. Bars, hôtels et restaurants vont rouvrir le 2 juin prochain. Pour l'occasion, la Ville de Nîmes organisait deux drive, deux points de retrait, au Parc des Expos, afin de leur donner quelques éléments sanitaires nécessaires à un bon accompagnement en vue de leur réouverture.

C'est dans le cadre de son plan d'action financier qui sert à faire face à la pandémie actuelle et à ses retombées économiques néfastes, que la Mairie a proposé aux bars, hôtels et restaurants de la cité des Antonin de venir chercher au Parc des Expos un kit sanitaire particulier qui devrait leur ôter une épine du pied.

De gauche à droite, Pascal Gourdel, adjoint aux finances de Nîmes, Jean-Paul Fournier, maire de Nîmes et Éric Giraudier, président de la CCI du Gard (Photo Anthony Maurin).

472 établissements devaient se rendre sur site pour recevoir 50 masques à usage unique, une borne de distribution de gel hydroalcoolique à pédale et un jeu d'affiches d'informations relatives à la diffusion des messages de prévention.

" Ces commerçants sont heureux de rouvrir et contents de ce qu'on fait pour eux. Ils apprécient cette aide même si nous devrions être en feria... J'espère que celle des Vendanges sera maintenue, en tout cas j'en ai envie. Concernant les Jeudis de Nîmes, nous adapterons les festivités. Les JeuDivins pourraient se retrouver sur l'Esplanade et des artisans sur les boulevards ceinturant la ville (NDLR Écusson) avec des scènes musicales si on le peut. J'espère que ça fonctionnera mais nous aurons aussi probablement la fête de la musique le 21 juin à organiser dans ces conditions. Elle devrait être maintenue mais nous verrons bien... " avoue le maire de Nîmes Jean-Paul Fournier.

(Photo Anthony Maurin).

15 agents municipaux, un équipage de policiers municipaux, et quatre agents de sécurité distribueront les kits aux 436 restaurants et bars et 36 hôtels. Le coût de l'opération de distribution des kits aux commerces de la Ville est de 600 000 euros.

(Photo Anthony Maurin).

Le président de la Chambre de Commerce et d'Industrie du Gard et gestionnaire du Parc des Expos, Éric Giraudier, est satisfait. " On travaille ensemble, avec la Ville dans une bonne entente. Même nos personnels sont unis et sont venus participer à cette distribution. Ce matin à l'ouverture il y avait un gros flux mais ça s'est quelque peu calmé. Ces commerces ont vraiment envie de se remettre au travail et de rouvrir leurs portes. J'espère cependant que les mesures appliquées au début vont rapidement s'assouplir car c'est très compliqué ! Les contraintes sont nombreuse et souvent bien loin de la réalité même si je ne suis pas médecin. "

(Photo Anthony Maurin).

Nous vous rappelons que la réouverture des cafés, bars et restaurants, prévue le 2 juin est conditionnée par une distanciation d'un mètre entre les tables. Pour soutenir les établissements dans la mise en œuvre de cette mesure, la Ville autorisera les commerces à étendre leurs terrasses, lesquelles seront exonérées de toutes taxes jusqu’au 30 septembre. La demande se fait auprès la Direction du Commerce.

(Photo Anthony Maurin).

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité