ActualitésSociété

TERRE D’ARGENCE La distribution des masques a commencé

La distribution des masques a commencé sur le territoire de la Terre d'Argence (Photo CCBTA)

La communauté des communes de Beaucaire Terre d'Argence vient de recevoir 8 000 des 50 000 masques commandés à Éminence. Une première livraison destinée à Vallabrègues et Jonquières-Saint-Vincent où la distribution a déjà débuté. 

En plus des commandes qu'ont pu réaliser certains maires de leur côté, la communauté de communes Beaucaire Terre d'Argence a commandé 50 000 masques réutilisables auprès de la société gardoise Éminence. L'objectif du président Juan Martinez est qu'à terme chaque concitoyen de ce territoire de 30 000 habitants soit doté de deux masques.

Les habitants de Jonquières sont revenus récupérer leur masque (Photo CCBTA)

Les communes de Jonquières et Vallabrègues ont ainsi pu démarrer la distribution de ces masques financés par la CCBTA. À Jonquières, elle a débuté ce jeudi 28 mai et se poursuit ce vendredi (de 9h à 12h et de 13h30 à 18h) et samedi (8h à 12h) au foyer du troisième âge, près des arènes. Les administrés sont attendus avec un justificatif de domicile et une pièce d'identité. Une autre distribution est également prévue la semaine prochaine.

Concernant, Vallabrègues la distribution aura lieu ce samedi 30 mai de 10 h à 12 h en porte-à-porte par l'équipe municipale. Dans les jours qui viennent une deuxième salve de 20 000 masques est prévue, destinée aux autres communes de ce territoire, à savoir Beaucaire, Bellegarde et Fourques. Dans la commune de Gilles Dumas, le retrait est prévu le mercredi 3 juin de 17h à 19h à l'Auditorium les 2 Rhônes avec pour le moment une dotation d'un masque par personne.

 

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité