A la uneActualités

PONT DU GARD Une réouverture progressive à partir de ce mardi

Le Pont du Gard (Photo Anthony Maurin).

Hier, dimanche 31 mai, ObjectifGard vous proposait, dans un article, de découvrir autrement le Pont du Gard... quand il sera rouvert. Ce sera chose faite à partir de demain.

Fermé depuis le samedi 14 mars dernier suite aux annonces faites par le Gouvernement en lien avec coronavirus, le Pont du Gard s'apprête à rouvrir ce mardi 2 juin. Mais cette réouverture se fera progressivement. D'abord, les parkings seront de nouveau accessibles (*) et les visiteurs pourront se réapproprier l'ensemble du site naturel, l'interdiction préfectorale d'investir les berges du Gardon sera également levée. Le restaurant du Pont du Gard Les Terrasses - l'entrepreneur nîmois Denis Allegrini en est le nouveau délégataire - rouvrira également ce mardi et proposera d'abord un service adapté et devrait être complètement opérationnel dès le week-end du 13 et 14 juin.

Quant aux espaces aménagés (salle de cinéma, d'expositions, espace muséographie, musée), il faudra attendre "mercredi ou jeudi, précise Sébastien Arnaux, le directeur du site du Pont du Gard. Nous attendons les dernières directives pour s'assurer que le protocole d'accueil du public que nous comptons mettre en place (distanciation physique, cheminements à travers les espaces, gel hydroalcoolique, Ndlr) soit bien conforme avec ce qui a été décidé."

La direction raisonnablement optimiste

Et le même de poursuivre : "Ce qui est important, c'est que les Gardois retrouvent le Pont du Gard. Ce mardi il vont pouvoir y revenir, revoir le monument", se satisfait le directeur du site culturel et touristique le plus visité du Gard, inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco.

Reste à savoir si les visiteurs seront au rendez-vous, notamment dans les prochaines semaines. Sébastien Arnaux se dit confiant, mais se prépare à tous les scénarios : "Tout peut arriver mais on ressent quand même une volonté de revenir sur les espaces naturels. On le voit sur les réseaux sociaux et les réservations commencent à frémir pour le mois de septembre."

Stéphanie Marin

* Pour le premier jour d'ouverture, les parkings du Pont du Gard seront gratuits pour tous les visiteurs. 

 

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité