Publié il y a 3 ans - Mise à jour le 02.06.2020 - abdel-samari - 1 min  - vu 257 fois

24H MATIN L’essentiel de l’actualité à suivre ce mardi 2 juin 2020 sur Objectif Gard

Tous les matins à 6 heures, dans 24h matin, Objectif Gard vous propose de découvrir le menu de votre matinée d'informations à suivre sur votre journal.

Ce mardi 2 juin 2020, Objectif Gard vous propose à 7 heures un Fait du jour consacré à la réouverture des bars et restaurants. C’est le grand jour ! Après deux mois et demi de fermeture, les cafés et restaurants peuvent enfin rouvrir leurs portes ce mardi 2 juin. Aux quatre coins du département, ces établissements vont s’adapter pour respecter les mesures d’hygiène. D’autres, hélas, sont contraints de rester fermés en attendant un assouplissement des règles. À Alès et Nîmes, neuf restaurateurs nous ont expliqué comment ils s'étaient préparés et dans quel état d'esprit ils se trouvaient avant ce retour aux fourneaux.

Juste avant 8 heures, le témoin de l'actualité dans Le 7h50 est Nathalie NuryCe mardi 2 juin 2020 marque la réouverture complète des collèges, notamment dans le Gard. Nathalie Nury, vice-présidente en charge de l'Éducation au Département du Gard nous explique comment tout cela va se dérouler. Elle est l'invitée du 7h50.

Enfin à 10 heures, on vous parle de Flo Sordes, en première année de thèse à l’École doctorale ED583, co-habilitée par l’université de Nîmes et l’IMT Mines-Alès, a remporté le deuxième prix du jury lors de la finale régionale Occitanie Méditerranée de « Ma thèse en 180 secondes ». Elle se qualifie ainsi pour la finale nationale du concours (sous réserve de son maintien) et remporte une enceinte bluetooth Bose, offerte par le CNRS. Flo Sordes, 32 ans, doctorante en géochimie, prépare, sous la direction d’Isabelle Techer, une thèse intitulée : « Du devenir des sédiments dragués riches en chlorure : une gestion innovante par phytoremédiation ».

Abdel Samari

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio