Actualités

ALÈS Déconfinement sportif à Moving Alès

L'entrée de la salle de sport Moving Alès. Photo Tony Duret / Objectif Gard
L'entrée de la salle de sport Moving Alès. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Ce mardi 2 juin, il n'y a pas que les cafés et restaurants qui ont rouvert leurs portes. Dans les zones vertes, les salles de sport ont été déconfinées à leur tour, avec des règles d'hygiène draconiennes. Zoom sur le club Moving Alès. 

À Moving, l’immense club de sport du boulevard Gambetta à Alès, le confinement a été l’occasion d’entreprendre des travaux. « On a refait tout l’accueil, on a aussi revu et agrandi les espaces », explique Guillaume Bouzige, le gérant de cette salle qui compte 1 500 membres. Des travaux qui permettent de mieux respecter les consignes de distanciation entre les sportifs. Au premier étage, par exemple, l’espace musculation a gagné une vingtaine de mètres carrés ce qui a permis de conserver les 40 appareils.

En redescendant, la salle qui accueille les cours collectifs comme le body pump, le RPM, les abdos-fessiers ou le body attack, a été réaménagée pour que chaque participant bénéficie d’un espace individuel de 5 m2. Idem pour la salle de vélo qui respecte les 5 m2 par individu, mais qui passe de 44 à 20 vélos. « Ce n’est pas forcément un problème pour le moment car dans les autres pays qui ont rouvert les salles de sport avant la France, il a été estimé que 50% des gens reviennent. On est sur un constat similaire pour le moment », confie Guillaume Bouzige.

Guillaume Bouzige, le gérant de Moving Alès. Photo Tony Duret / Objectif Gard
Guillaume Bouzige, le gérant de Moving Alès. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Ceux qui, hier, sont revenus transpirer à Moving Alès ont certainement observé d’autres changements. À l’accueil, en plus du gel hydroalcoolique, chaque sportif se voit remettre un spray avec du virucide qui l’accompagne tout au long de la séance pour désinfecter les appareils.

Chacun doit également apporter sa serviette et arriver en tenue de sport car les vestiaires sont fermés. Il n’est pas non plus possible de prendre une douche. « C’est gênant pour ceux qui viennent entre midi et deux heures, mais on attend les prochaines décisions », explique le gérant qui espère en savoir un peu plus à partir du 22 juin.

Tony Duret

Moving Alès - 9, boulevard Gambetta - 30 100 Alès / 04 66 86 00 60. Lien vers la page Facebook.

À 19 heures, ce mercredi 3 juin, retrouvez notre reportage vidéo dans une salle de sport nîmoise...

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité