A la uneActualitésSociété

LE 19H Les salles de sport aussi ont rouvert ! (en vidéo)

Parmi les salles de sport qui ont rouvert à Nîmes, Basic Fit située près de la gare (Photo Corentin Corger)

Il n'y a pas que les bars et restaurants qui ont rouvert ce mardi 2 juin, lors de la deuxième étape du déconfinement mais aussi les salles de sport ! À Nîmes, nous nous sommes rendus à Basic Fit, Keep Cool ou encore Fitness Park pour faire le point sur les nouvelles conditions avec les responsables et recueillir les sentiments des clients. Découvrez notre reportage dans votre rendez-vous, LE 19H. 

Objet typique du déconfinement, le masque n'est évidemment pas obligatoire pour les membres des salles de sport, ce qui est plutôt logique. Il l'est en revanche pour le personnel, protégé, comme les autres commerces, derrière une vitre de plexiglas. Concernant les clients, le gel hydroalcoolique n'est jamais très loin comme le produit pour désinfecter la machine, ce qui existait déjà avant et le marquage au sol montre le chemin à suivre.

Des appareils espacés d'environ 1m50 pour respecter la distanciation qui a donc entraîné une réorganisation des salles pour les responsables, surtout pour les structures les moins grandes. En fonction de la superficie, un nombre limite a été fixé pour chaque établissement.

Certains ont opté pour des réservations obligatoires, d'autres laissant encore leur membre venir quand bon leur semble. Tout comme les douches, fermées à certains endroits. Face à ces mesures, les habitués ont donc pris leurs dispositions et modifié leurs habitudes.

Découvrez notre reportage dans les salles de sport, en vidéo :

 
 

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité