A la uneFaits Divers

NÎMES Recherché depuis un an et traqué par la police, il roule 45 km à contresens sur l’autoroute !

Cet habitant du quartier de Pissevin était recherché depuis plus d'un an dans un dossier de stupéfiants. La nuit dernière, il a pris tous les risques pour ne pas être arrêté.

(Photo illustration Anthony Maurin).

Un homme recherché depuis plus d'une année par la justice a été interpellé cette nuit vers 2h du matin à hauteur de kilomètre Delta à Nîmes. Il venait de rouler 45 km en contresens  sur l'autoroute et en prenant tous les risques.

Le mis en cause faisait l'objet d'un mandat de recherches depuis le démantèlement d'un important trafic de drogue il y a près d'un an par la Sûreté départementale de Nîmes. Un dossier appelé dans la capitale gardoise, "le Drive de la drogue" à Pissevin. Cet homme interpellé dans la nuit est suspecté d'avoir un rôle essentiel dans le réseau.

Concernant les faits de la nuit dernière, " tout a commencé ce mercredi vers 1h30 sur l’autoroute A7 09 dans l'Hérault quand des gendarmes ont repéré une voiture suspecte à la hauteur de la sortie de Vendargues-Baillargues. Le conducteur a refusé d’obtempérer. Pour forcer un contrôle des gendarmes, le véhicule a fait demi-tour au péage de Baillargues et s’est engagé à contresens sur l’A9, vers Nîmes", indiquent nos confrères du Métropolitain qui ont révélé ce matin l'information.

Une course-poursuite folle s'engage alors sur l'A9 avec notamment un équipage de la brigade anti-criminalité de Montpellier qui prend en chasse la Mercedes suspecte, "dont le chauffard faisait des pointes jusqu’à 220 km/h, avant d’être victime d’un accident matériel léger à Vergèze, de continuer sa route, puis de quitter l’A9 à l’ouest de Nîmes", poursuivent nos confrères du Métropolitain.

Le suspect a finalement été interpellé par la BAC de Montpellier à hauteur de kilomètre Delta. Le nom du chauffard a rapidement intrigué les enquêteurs nîmois. Ces derniers avaient hier après-midi effectué un contrôle et perquisitionné dans le quartier de Pissevin pour essayer de retrouver cet homme recherché depuis plus d'un an. Un suspect qui se savait recherché et traqué par la police.

Finalement interpellé dans la nuit, il a été présenté au juge d'instruction, Olivier Sabin, ce mercredi après-midi et devrait être écroué dans la foulée.

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité