Actualités

24H MATIN L’essentiel de l’actualité à suivre ce vendredi 5 juin 2020 sur Objectif Gard

Tous les matins à 6 heures, dans 24h matin, Objectif Gard vous propose de découvrir le menu de votre matinée d'informations à suivre sur votre journal.

Ce vendredi 5 juin 2020, Objectif Gard vous propose à 7 heures un Fait du jour consacré à l'Université de Nîmes. Comme tous les établissements d'enseignement, UNîmes est confrontée à la crise sanitaire actuelle. UNîmes compte 4 800 étudiants répartis en trois grandes voies (droit, économie, gestion ; psychologie, lettres, langues, histoire ; sciences et arts. Son président, Benoît Roig, nous fait revivre les dernières semaines à l'université et se projette sur la rentrée de septembre après avoir évoqué les examens qui se déroulent actuellement. Une interview à découvrir dans une heure.

Juste avant 8 heures, le témoin de l'actualité dans Le 7h50 est David Tebib.Hier matin, le président de l'USAM Nîmes-Gard a annoncé son soutien au maire sortant, Jean-Paul Fournier, dans le cadre du second tour des municipales à Nîmes. Un choix qu'il assume et dont il espère qu'il sera porteur de nouveaux défis pour la ville -préfecture du Gard en matière de projets et de développement économique. Il a accepté d'être face à Objectif Gard dans le 7H50 en vidéo ce vendredi.

Enfin à 8 heures, on parle du plan de soutien et de relance pour le tourisme du Gard été présenté à l'office de tourisme d'Uzès en présence de Denis Bouad président du Département et vice-président du comité régional du tourisme, de Régis Lavina directeur général de Gard tourisme, du 1er vice-président de Gard tourisme Philippe Pécout, du président de l'UMIH Gérard Hampartzoumian, et de Jean-Luc Chapon maire d'Uzès. Ce plan, il est le fruit de nombreuses semaines de réflexion variant au gré des nouvelles annonces sur ce qui est permis ou pas durant ce déconfinement.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité