A la uneActualités

BEAUCAIRE Un enfant de trois ans positif au coronavirus à l’école privée d’Alzon Saint-Felix

Info Objectif Gard. La crèche et la maternelle de l'école privée d'Alzon Saint-Felix à Beaucaire ont fermé leurs portes ce vendredi 5 juin après la confirmation d'un cas positif au covid-19 chez un enfant de trois ans et demi ayant fréquenté l'établissement il y a plusieurs jours.

"Nous avons décidé de fermer la crèche et la maternelle pendant une semaine par mesure de précaution", explique Yvan Lachaud, le directeur départemental de l'Institut d'Alzon. "Une fermeture préventive même si l'Agence régionale de santé n'obligeait pas l'établissement à prendre cette décision radicale", rajoute la directrice adjointe de l'école, Bérangère Bouet.

Par ailleurs, plusieurs enfants ainsi que des adultes qui ont été en relation avec l'enfant positif au coronavirus pourraient également être testés dans les prochaines heures. Rappelons que depuis le déconfinement progressif du mois de mai dernier, l'école beaucairoise accueillait une vingtaine d'enfants en crèche et une trentaine en maternelle.

En ce qui concerne le primaire, il reste ouvert puisque le jeune garçon testé positif au covid-19 ne l'avait pas fréquenté depuis la réouverture. La cinquantaine d'enfants présents chaque jour est donc toujours accueillis ce vendredi matin.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité