
Plusieurs appels à manifester ont été lancés pour ce samedi 6 juin 2020 à travers la France notamment à Marseille, Montpellier, Bordeaux ou encore à Nîmes, en hommage à Adama Traoré et George Floyd.
Après les États-Unis, la colère contre les violences policières est en train de gagner la France. Depuis le milieu de semaine, de nombreux rassemblements se sont déroulés pour dénoncer le racisme et des violences policières en France.
Des manifestations en hommage aussi à Adama Traoré, ce jeune homme noir de 24 ans mort en 2016 après une interpellation de la police. Des faits qui rappellent le décès de l'Afro-américain George Floyd la semaine dernière aux États-Unis.
Ce samedi, les organisateurs annoncent des manifestations dans plusieurs villes de France dont Nîmes où le rassemblement est prévu devant la préfecture du Gard à 16 heures.
Je lance quant à moi un appel contre les violences anti-policières, anti-militaires, anti-pompiers, anti-soignants, anti-enseignants, anti-françaises, anti-blancs, un appel contre les guet-apens, les agressions, les insultes, le racisme, l’antisémitisme, je lance un appel contre ceux qui utilisent les valeurs de notre république pour mieux les violer. Je lance un appel à ceux qui haïssent la France et les Français au nom de leur idéologie : « Partez ».
Conseiller R.N Nîmes
C’est quoi un conseillé RN ?