Actualités

SANTÉ Reprise progressive des rendez-vous d’accueil de la CPAM du Gard

Le 8 juin prochain, la Caisse primaire d'assurance maladie du Gard (CPAM) reprendra progressivement l’accueil sur rendez-vous des assurés sociaux du département.

Dès le 4 juin, les assurés sociaux pourront prendre rendez-vous soit depuis le compte ameli, soit via la plateforme téléphonique (36 46). Il s’agira d’abord d’entretiens personnalisés en visio-conférence ou par téléphone, avec un conseiller de l’Assurance Maladie.

Pour les situations complexes et les assurés les plus fragiles, en situation de précarité ou en difficultés d’accès aux outils numériques, une entrevue en présentiel sera possible sur Nı̂mes, Alès, Bagnols-sur-Cèze et Beaucaire, selon les mêmes modalités, à partir du 15 juin.

Enfin, l’accès aux espaces numériques en libre-service sur les sites de Nı̂mes et Alès devrait être restauré dès que la situation sanitaire le permettra.

Il est important de rappeler que depuis le 17 mars, la Caisse a poursuivi son activité, à l’exception de l’accueil physique et des examens de prévention en santé pour motif de sécurité sanitaire, et garanti l’accès aux soins pour tous, en facilitant les démarches pour tous ses publics, garantissant la prise en charge des frais de santé, versant les revenus de substitution aux assurés en arrêt de travail pour maladie ou garde d’enfant et accompagnant les employeurs et travailleurs indépendants. Cette mobilisation a permis de maintenir les activités essentielles du service public de l’Assurance Maladie.

Depuis trois semaines, la Caisse participe à une nouvelle mission de santé publique visant à enrayer la propagation du virus : le « contact tracing ». Ces conseillers sont engagés dans une course visant à stopper les chaines de contamination, persistant çà et là sur le territoire. Dans cette dynamique, l’accueil attentionné des assurés va reprendre progressivement dans le respect des principes de la loi d’urgence sanitaire.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité