Actualités

PONT-SAINT-ESPRIT Les premiers travaux reprennent et le marché revient sur les allées

La tranche 3 des travaux de la RD 6086 ne reprendra pas avant septembre pour ne pas pénaliser les acteurs touristiques de la ville pendant la saison estivale. (Photo d'archives / Marie Meunier / Objectif Gard)

Après de longues semaines d'arrêt liées au confinement, la vie normale reprend petit à petit à Pont-Saint-Esprit comme ailleurs. Dans la commune gardoise, les premiers travaux ont repris et le marché du samedi retrouve petit à petit sa taille d'origine.

La commune a relancé cette semaine les travaux du clocher du Prieuré, prévus initialement la dernière semaine de mars mais stoppés en raison de la crise sanitaire. Ils concernent le nettoyage des différents niveaux de sol et la pose d'un platelage au premier niveau afin de sécuriser cette partie de l'édifice. C'est l'entreprise Châtaignier qui est en charge du chantier qui devrait durer 15 jours pour un montant de 8 448 € TTC.

En revanche, les travaux concernant la 3e tranche de la RD 6086 (entrée sud) ne reprendront pas avant septembre pour "ne pas pénaliser les commerçants, hôteliers-restaurateurs et acteurs du tourisme pendant la période estivale. Le même principe avait été adopté pour les deux premières tranches", précise la Ville dans un communiqué. Seuls les travaux de confortement de la noria des béatitudes sont réalisés depuis la semaine dernière et devraient durer trois mois.

Entre 110 et 115 commerçants sur les 180 habituels du marché

Ce samedi 6 juin marquera aussi le retour du marché provençal. Pendant deux semaines, le "petit marché" avait été organisé sur le Champ de Mars, un rassemblement avec moins de commerçants et sur un espace réduit afin de respecter les mesures sanitaires imposées. En accord avec la préfecture, la mairie a procédé à l'allègement de ces restrictions et pourra relancer le marché sur les allées et la place de la République dès ce matin.

Néanmoins, des règles liées au déconfinement sont toujours en place comme celle de garantir un espace suffisant entre les visiteurs dans l'allée centrale en supprimant la "double-file". Seuls entre 110 et 115 commerçants sur les 180 habituels pourront installer leur étal ce samedi matin. La priorité a été donnée aux titulaires ainsi qu'aux plus assidus et aux plus anciens.

Plus précisément, les stands de plus de 12 m doivent être ramenés à 8 m. Les pépiniéristes seront installés provisoirement sur la place Saint-Michel. Le port du masque est fortement recommandé sur le marché et aucun sens de circulation n'est imposé ce "qui serait incompréhensible du fait qu’il existe sept entrées au marché", justifie la Ville.

Marie Meunier

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité