A la uneCulture

LE 19H À Nîmes, le quartier Gambetta terrain de jeu d’une compagnie de théâtre

À Nîmes, Claire Schoumm, Jean-Baptiste Epiard et Alexandre Moisescot ont arpenté les ruelles et rencontré les habitants du quartier Gambetta pour créer un spectacle inédit. (Photo : Stéphanie Marin / ObjectifGard)

La semaine dernière, trois comédiens de la compagnie Gérard Gérard venus des Pyrénées-Orientales arpentaient les rues du quartier Gambetta, à Nîmes. Trois jours durant, ils ont collecté des informations précieuses pour la création d'un spectacle inédit intitulé "Visions". Découvrez notre reportage dans votre rendez-vous, LE 19H.

Carnet de notes dans une main et téléphone dans l'autre, Claire Schoumm, Jean-Baptiste Epiard et Alexandre Moisescot, trois comédiens de la compagnie Gérard Gérard, poursuivent ce jeudi 4 juin leur périple entamé la veille au coeur du quartier Gambetta de Nîmes. Depuis presque 24 heures, ils s'imprègnent des lieux, vont à la rencontre de ses acteurs de la vie associative, sociale, culturelle, et de tout ceux qui pourraient les renseigner sur l'histoire du quartier, de ses murs, ses pierres, sur ses secrets.

Ils frappent aux portes des habitants pour tenter de recueillir des témoignages, leur vision de ce qui les entoure. Toutes ces informations collectées permettront l'écriture d'un spectacle qui se jouera, cet été, au coeur de Gambetta et sous forme d'une visite guidée ponctuée d'embuscades théâtrales et poétiques.

Cette création est inscrite dans le cadre de la première édition du projet porté par l'association Eurek'Art-Label Rue, "Pierres insolites" et réalisée en partenariat avec le service Patrimoine de la ville de Nîmes. Les représentations auront lieu tous les mercredis soirs (à partir de 18h30) à partir du 15 juillet jusqu'au 26 août. Deux autres représentations sont également prévues le 17 octobre pour les Journées de l'architecture. Départ au lavoir. Réservations et informations au 04 66 76 70 61. Tarifs : 4€/6€.

Découvrez notre reportage au coeur du quartier Gambetta en compagnie de Claire Schoumm,Jean-Baptiste Epiard et Alexandre Moisescot :

Stéphanie Marin

 

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité