Publié il y a 3 ans - Mise à jour le 09.06.2020 - abdel-samari - 1 min  - vu 497 fois

ALÈS Christophe Rivenq rend hommage aux forces de sécurité mobilisées durant la crise sanitaire

(Photo DR Objectif Gard)

Ce week-end en mairie d’Alès, le premier adjoint au maire, Christophe Rivenq, a reçu avec Bruno Mazuc, conseiller municipal et colonel de gendarmerie retraité, Gérard Chaput, médecin militaire alésien retraité qui était accompagné de membres des associations « Les Sentinelles de la Nation » et « Groupe Assistance Commando ».

Deux associations composées d’anciens membres du GIGN, des forces spéciales, de la gendarmerie, de la DGSE (*), des militaires, réservistes, etc., qui ont uni leurs expériences pour venir en aide aux hôpitaux, aux soignants, aux patients et aux familles pendant la crise sanitaire liée à la pandémie du coronavirus.

"Nous sommes fiers qu’Alès soit l’un des points d’où s’est organisée cette initiative et la première ville à les recevoir et les honorer. Une belle réserve de protection civique, entraînée, dévouée et habituée aux missions délicates et d’urgence, qui sera prête pour les futures crises", a fait savoir Christophe Rivenq lors de ce rendez-vous.

* La Direction générale de la Sécurité extérieure, parfois simplement appelée Sécurité extérieure, est le service de renseignement extérieur de la France depuis 1982, succédant au service de documentation extérieure et de contre-espionnage.

Abdel Samari

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio