A la uneFaits Divers

EN DIRECT NÎMES Palais de justice évacué : un homme mort par arme à feu

La police a bloqué la circulation autour du palais comme sur le boulevard Victor-Hugo (Photo Corentin Corger)

Un homme est décédé ce vendredi matin dans le hall de la cour d'appel de Nîmes. Il est mort par arme à feu.

Le tribunal judiciaire et la cour d'appel sont en cours d'évacuation. La police interdit l'accès aux abords du tribunal. Les faits se sont déroulés, ce vendredi 12 juin vers 8h20. Une détonation a été entendue par plusieurs témoins. Le procureur de la République, Éric Maurel, confirme "un mort par arme à feu", dans l'enceinte du tribunal sans en dire plus pour l'instant. Sur place le vice-procureur Patrick Bottero supervise les investigations. Plus d'informations à venir...

Même à pied, les passants ne peuvent plus emprunter le boulevard de la Libération (Photo Corentin Corger)
Les personnes qui se trouvaient à l'intérieur du palais de justice se sont réfugiées sur les terrasses des bars situées face aux arènes (Photo Corentin Corger)

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

1 commentaire sur “EN DIRECT NÎMES Palais de justice évacué : un homme mort par arme à feu”

  1. Justice a deux vtesse ou justice amnesique (oubli de certains dossiers ) à rendre malades ou fous les administrés . Ce pauvre homme était desespéré. eh oui la justice est très politisée donc « colbertiste » , c’est un outil des puissants, elle est rétibutive et punitive. Mais, n’attendez rien d’elle. Voir orange mécanique de stanley kubrick la gauche soutien la réinsertion mais n’y croit pas vu le manque de moyens finit par médicaliser par le biais de la camisol chimique et la droite applique une politique sécuritaire crée sa propre police voir sa milice . La justice francaise a été classée13 ieme budget européen et les prisons compareés aux prisons de moldavie . LA JUSTICE francaise, a un lointain atavisme tres coloniale ; en plus les personnes travaillant, pour l’état la justice, viennent chercher une reconnaissance sociale, un statut, un cercle d’amis, une famille, un groupe sociale ils deviennent très tres corporatiste. Ils oublient de servir la société humaine. MAIS BON, VU LES FORMATIONS tres formatées et LE MANQUE de moyens, de PERSONNALITE
    ( moi contre le soi). EN BREF, on est loin de la pyramide de maslow , on assure aux fonctionnaires
    TROIS premieres besoins fondamentaux
    1 – manger, boire, respirer ,dormir
    2- securité ( du corps de l’emploi, de la santé, de la propriétée
    3- besoins sociaux ( amour, amitié , appartenance, intimité ( sexualité mais avec les menbres de son groupe social attention les filles pas comme sharon stone dans basic instinct 2 )
    EN REVANCHE pour les deux autres besoins
    4- d’estime (confiance, respect des autres, estime personnelle) et,
    5-accomplissement personnel
    c’est pas prévu par la formation et si vous posez trop de question le chemin se fera en descendant vous serez punis plus d’amis voir à l’isolement ( sur ales c’est pas inquiétant meme si tu fréquentes tu sens tjours seul ils s’intéressent à rien, plus d’emploi et problème de sécurité et si vous emmerdez trop on touche au porte monnaie. Et apres? VOUS CONNAISSEZ LA SUITE on respire plus, on dort mal : c’est peut être ceci que ce monsieur a vécu, non!!!!!! c’est dommage les deux derniers besoins sont indispensables pour être un être heureux et épanoui. A moins que ce secteur économique est occupé par les sectes, et seuls les élus ont droit une formation de privilége et de prestige pour aller sur jupiter voir sirius (cf l’ordre du temple solaire).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité