Actualités

GARD Baisse de la mortalité routière : la crise sanitaire n’y est pas pour rien

(Photo Anthony Maurin).
(Photo Anthony Maurin).

Selon les chiffres du ministère de l'Intérieur, on constate en France, une baisse de la mortalité routière au mois de mai 2020 dans le cadre d'une forte diminution des déplacements routiers résultant des restrictions imposées par la crise sanitaire actuelle. Une tendance similaire se fait jour aussi dans le Gard.

Au cours du mois de mai 2020 en France métropolitaine, 205 personnes sont décédées sur les routes, contre 243 en mai 2019, soit 38 personnes tuées en moins (- 15,6%) selon les estimations de l'Observatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISR).

Les autres indicateurs sont également à la baisse :

  • Le nombre d'accidents corporels s'établit à  3 076  contre 4 664 en mai 2019, soit 1 588 accidents corporels de moins (- 34%) ;
  • 3 704 personnes ont été blessées contre 5 854 en mai 2019, soit 2 150 personnes de moins (- 36,7%).

La baisse de la mortalité routière enregistrée en mai 2020 s'inscrit dans le contexte des restrictions des déplacements imposées par la gestion de la crise sanitaire (confinement de la population jusqu'au 11 mai puis déconfinement progressif de la population). Cette baisse concerne principalement les automobilistes (-52 tués) alors que la mortalité des motocyclistes est en hausse (+ 21 tués) ainsi que celle des cyclistes (+ 7 tués). Les mortalités des jeunes de 18-34 ans et des seniors de plus de 65 ans sont équivalentes à celles de mai 2019.

À noter dans le Gard que depuis le début de l'année on dénombre 16 personnes tuées. Un chiffre là aussi en recul par rapport à l'année dernière où l'on comptait 22 personnes tuées à la même époque.

Publicité
Publicité
Publicité

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité