Publié il y a 3 ans - Mise à jour le 16.06.2020 - abdel-samari - 1 min  - vu 236 fois

NÎMES Jean-Paul Fournier accompagne la réouverture du Musée de la romanité après la crise sanitaire

Photo DR Objectif Gard

Après deux mois et demi de fermeture, le Musée de la romanité a rouvert ses portes ce lundi 15 juin 2020.

"Visiteurs et touristes n’ont pas pu découvrir les magnifiques collections de la ville de Nîmes exposées. Un véritable déchirement pour notre cité", fait savoir le maire, Jean-Paul Fournier, qui s'est rendu sur place pour fêter le retour du musée nîmois, l'une de ses plus belles réalisations ces dernières années.

"La philosophie du musée, depuis son inauguration il y a deux ans, c’est de faire partager l’expérience historique de notre ville par nos visiteurs, de les émerveiller et de transmettre la richesse de notre patrimoine. Avant le confinement, près de 420 000 personnes ont pu découvrir cette histoire, notre histoire", rajoute le maire.

Photo DR Objectif Gard

Ce lundi donc, le Musée de la romanité ouvre à nouveau ses portes aux visiteurs nîmois, européens ou étrangers avec les règles de sécurité sanitaire strictement observées afin que chacun soit en sécurité.

"Je suis ravi de voir de nouveau cet équipement culturel, véritable vecteur d’attractivité pour notre cité, occuper la place qui lui revient au sein des sites touristique majeurs de la Région", conclut Jean-Paul Fournier.

Abdel Samari

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio