Actualités

SAUVE Nouveau combat pour le collectif Stop Linky : vivre sans la 5G

(DR)
Le collectif Stop Linky a trouvé un nouveau combat : lutter contre la 5G. Il est né à Sauve le 6 juin où les membres présents ont marché jusqu'à l'antenne 5G et y ont apposé une affiche. (DR)

À l'occasion du 6 juin, journée d'action mondiale contre la 5G, un collectif s'est monté à Sauve. Il s'agit en fait du précédent collectif "Stop Linky" qui se tourne vers une nouvelle lutte : l'abandon de la 5G.

Ce nouveau collectif se prénomme "Pour une vie sans la 5G". "On peut très bien vivre sans. Dans le Gard, le conseil départemental installe la fibre partout et ça suffira", estime Catherine Velado, une des membres du collectif. Ce dernier rassemble les mêmes membres que "Stop Linky", soit plus de 450 personnes réparties sur une vingtaine de petites communes du Piémont cévenol et sud Cévennes.

"Il y a des effets sur le climat, les ondes électroniques... Ça bouffe une énergie considérable. Il y a des antennes tous les 100 mètres, des milliers de satellites dans l'espace... C'est une aberration. La 5G c'est aussi la porte ouverte à l'intelligence artificielle. Ça, ce n'est pas une société dans laquelle on veut vivre", insiste Catherine Velado.

Le collectif se rendra le 19 septembre à Lyon pour un rassemblement national devant le centre international du cancer. En effet, ses membres mettent en avant des effets qui selon eux provoqueraient "l'augmentation du brouillard électromagnétique et les problèmes de santé liés à la diffusion des ondes dans notre environnement" mais aussi l'absence "d'étude préalable sur les conséquences sanitaires."

Plus d'informations sur la page Facebook du collectif ou par mail à stoplink5gard@gmail.com.

Publicité
Publicité
Publicité

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité