Actualités

24H MATIN L’essentiel de l’actualité à suivre ce vendredi 19 juin 2020 sur Objectif Gard

Tous les matins à 6 heures, dans 24h matin, Objectif Gard vous propose de découvrir le menu de votre matinée d'informations à suivre sur votre journal.

Ce vendredi 19 juin 2020, Objectif Gard vous propose à 7 heures un Fait du jour consacré aux Journées de l’archéologie (JEA). Compte tenu du contexte sanitaire, la 11e édition des Journées de l’archéologie (JEA) ne se déroulera pas sous sa forme traditionnelle. Dans le Gard, 11 rendez-vous numériques seront organisés. Plus qu'une simple passion, l'archéologie a un réel sens. Savoir d'où l'on vient et comment nous en sommes arrivés là où nous en sommes. Même en regardant dans un rétroviseur virtuel, l'archéologie sera mise à l'honneur ce week-end grâce à l'organisation de l'événement #Archéorama. Coordonné par l'Institut national de recherches archéologiques préventives (Inrap), sous l'égide du ministère de la Culture, ce week-end patrimonial sera à ne pas manquer par les amoureux du genre. Afin de permettre à tous les acteurs de contribuer à la grande fête annuelle de l'archéologie en France et de découvrir celle-ci sous un nouveau jour au plus près de chez soi, #Archeorama ouvre donc la possibilité de créer des événements numériques et de valoriser des ressources en ligne.

Juste avant 8 heures, le témoin de l'actualité dans Le 7H50 est Annie Chapelier. Alors que le personnel soignant a manifesté cette semaine, la députée de la quatrième circonscription du Gard, Annie Chapelier, porte parole du nouveau groupe parlementaire Écologie, démocratie et solidarité, évoque les propositions de ce groupe pour « reconstruire notre système de santé. » Comme à son habitude, la parlementaire, qui a quitté La République en marche et le groupe de la majorité, ne mâche pas ses mots et appelle notamment à revaloriser le personnel soignant et à recruter en masse pour le renforcer. Annie Chapelier estime, entre autres, que « quand on est capable de sortir 8 milliards pour Renault et 14 pour Air France, on peut sortir quelques milliards pour les soignants. » Interview.

Enfin à 8 heures, on parle de l'OAC. L’Olympique d’Alès en Cévennes enregistre l’arrivée de deux nouveaux joueurs et il va attaquer la saison 2020-21 avec l’ambition de monter en Nationale 2. Enzo Fontanelli, un défenseur central de 19 ans qui évoluait avec la réserve du Nîmes Olympique (N2) et le gardien de but Éric Moreau (20 ans, FC Ouest Tourangeau, N2) viennent de donner leur accord à l'Olympique d'Alès en Cévennes. Ils terminent un recrutement ambitieux de l'OAC.

 

Publicité
Publicité
Publicité

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité