Publié il y a 3 ans - Mise à jour le 20.06.2020 - anthony-maurin - 2 min  - vu 2200 fois

NÎMES L'équipe de Jean-Paul Fournier plus motivée que jamais

Jean-Paul Fournier et sa liste en pleine campagne sur le forum de la Maison Carrée (Photo Anthony Maurin).

C'est la dernière ligne droite pour les candidats aux municipales de Nîmes. Arrivée en tête avec plus de 34 % des voix, Choisissons Nîmes, menée par le maire sortant Jean-Paul Fournier, fait campagne pour sa réélection.

Comme le disent tous les candidats, c'est une première. Cette campagne restera longtemps dans les esprits car elle est un peu contre-nature. Contre-nature par définition... Les candidats, habituellement, se frottent aux électeurs. Ils vont à leur rencontre, serrent des paluches, lancent des sourires ravageurs et touchent des épaules, font des bises sans oublier d'aller directement chez les votants.

2020 la Covid-19 empêchent bon nombre de ces habitudes mais cette campagne différente et très longue tout en étant courte ne semble pas déstabiliser Jean-Paul Fournier et son équipe. " C'est la fin de la campagne, on ne lâche rien et nous sommes 59 en ville, toute la liste ! Par petits groupes nous allons arpenter les rues de la ville, nous arrêter chez les commerçants, nous sommes motivés ! Pendant trois mois nous avions tendance à ne pas nous voir, ce fut compliqué mais on se retrouve et c'est du bonheur " affirme le boss.

Il est certain que la dynamique est ici. " L'ambiance est excellente, il n'y a aucune jalousie, les jeunes et les sortants s'apprécient, je suis très fier de voir tout cela. Tout le monde est prêt. " L'enjeu est-il fort ? À question bête, réponse facile... " C'est de gagner ! Mais de gagner le plus largement possible ! Nous avons travailler sur les listes électorales, nous avons émargé et nous nous sommes aperçus que 1 000 électeurs potentiels n'étaient pas allés voter au premier tour. Nous voulons aussi rassurer les électeurs afin qu'ils puissent se rendre dans les bureaux de vote car tout sera sécurisé et tout se passera bien. "

" On prend de la hauteur "

Ces derniers jours, des attaques sont venues émailler le débat qui n'existait déjà presque pas. Des attaques sur l'intégrité physique et intellectuelle du maire sortant. Des attaques " basses " pour son équipe mais des attaques qui se retournent, à en croire les principaux intéressés, contre leur expéditeur. " En réalité, elles sont très positives pour nous ! Jean-Paul Fournier est un homme solide, efficace et qui a toujours fait ce qu'il avait dit, lui " lance Franck Proust, l'actuel premier adjoint. " On prend de la hauteur " rappelle le maire.

De la hauteur, il en faut quand on veut défendre un bilan. " Je suis très content d'entendre partout dire que la ville est plus belle maintenant qu'avant. Ce changement a été celui de la qualité et les gens en sont impressionnés. Même les nouveaux arrivants trouvent que la ville est belle " ajoute le maire, confiant.

Pour finir, Jean-Paul Fournier adresse un dernier petit mot à ses électeurs. " Allez voter ! Les six ans à venir sont capitaux et c'est un véritable enjeux. De plus, et ça serait historique, c'est la première fois qu'un maire peut faire quatre mandats à Nîmes, cela n'est encore jamais arrivé et c'est ce que nous voulons aller chercher ! "

Sans échauffourées, les deux listes se sont bien évidemment croisées sur le terrain. Quelques mots plus hauts que les autres mais tout cela se réglera dans les urnes !

Anthony Maurin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio