Actualités

PONT-SAINT-ESPRIT Des travaux au prieuré Saint-Pierre et à l’église Saint-Saturnin

Le vitrail de l'église Saint-Saturnin de Pont-Saint-Esprit va être déposé mardi (Photo : DR)
Le vitrail de l'église Saint-Saturnin de Pont-Saint-Esprit va être déposé mardi (Photo : DR)

Deux chantiers, qui concernent deux monuments de Pont-Saint-Esprit, devaient se tenir en mars dernier, et ont dû être reportés pour cause de crise sanitaire du covid-19.

Le premier concerne le prieuré Saint-Pierre. Il s’agissait de mettre en sécurité et nettoyer l’intérieur du clocher du prieuré. L’entreprise Châtaignier a réalisé les travaux cette semaine.

Le second concerne l’église Saint-Saturnin, ou plus précisément le vitrail de la deuxième tribune de l’église. Le vitrail va être déposé ce mardi suite à la chute de petits morceaux de verre provenant du vitrail. Le maître verrier Julien Bulard, installé à Saint-Alexandre, va donc restaurer le vitrail dans son atelier, avec une remise en plomb totale de la pièce.

Des protections provisoires seront installées le temps des travaux, et de ce fait, la tribune sera fermée au public jusqu’à la fin de l’opération.

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité