ActualitésPolitique

MUNICIPALES Aramon : Jean-Marie Rosier dans la continuité du maire sortant

(Photo : Stéphanie Marin / ObjectifGard)
Le maire sortant, qui a décidé de ne pas briguer un nouveau mandat, soutient son premier adjoint, Jean-Marie Rosier. (Photo : Stéphanie Marin / Objectif Gard)

La liste menée par Jean-Marie Rosier a terminé la course en tête lors du premier tour des élections municipales, remportant 42,29 % des suffrages exprimés. Un score honorable, mais le second tour s'annonce plus serré car les listes de Martine Escoffier et de Jean-Claude Prat ne font désormais plus qu'une.

L'alliance entre Jean-Claude Prat et Martine Escoffier a été officialisée au début de ce mois de juin. Lors du premier tour des suffrages, chacun remporté respectivement 26,44 % et 31,26 % des voix exprimées. Peu finalement puisque le taux de participation a à peine dépassé les 49%.

Si ce scénario se reproduit à l'identique ce dimanche 28 juin, en additionnant les scores des listes de Martine Escoffier et de Jean-Claude Prat, "mathématiquement, nous sommes battus, lâche Jean-Marie Rosier. Mais j'espère que les Aramonais vont réagir à ce mariage de la carpe et du lapin. Ils ont fait un choix : celui des ambitions personnelles. C'est la grande inconnue mais je préfère perdre seul que gagner avec les autres." "Mais nous allons tout faire pour ne pas perdre", a-t-il immédiatement rajouté.

Jean-Marie Rosier, candidat aux élections municipales d'Aramon. (Photo : Stéphanie Marin / Objectif Gard)

Lors d'une conférence de presse et entourée de ses colistiers ainsi que du maire sortant, Michel Pronesti, la tête de liste "Aramon passionnément" a développé son programme, détaillé en douze points, dont l'objectif principal est "de continuer les travaux menés par la mairie actuelle".

Parmi les projets les plus importants et représentatifs de cette envie de continuité, celui de l'aménagement du quartier de la gare ; celle-là même qui devrait rouvrir en 2025. "Ce point central qu'est la gare devrait générer autour de lui toute une dynamique axé sur le tertiaire", précise Michel Pronesti, heureux de voir son premier adjoint prendre ce dossier à bras-le-corps.

La gare d'Aramon devrait rouvrir en 2025. (Photo DR/)

La première phase de transformation de ce quartier situé entre le Rhône, la voie ferrée et l’Avenue du général-De-Gaulle démarrera au début de l'année 2021 au plus tard. Le plan de ces travaux prévoit notamment la destruction du boulodrome actuel et la construction de logements intergénérationnels entre ladite avenue et le Chemin des Amandiers. La suite de ce projet d'envergure est encore à l'étude mais la volonté est de relancer le dynamisme de ce quartier tout en lui donnant des allures d'éco-quartier.

Demandez le programme...

Entre autres actions à mener, dans l'hypothèse où Jean-Marie Rosier décrocherait l'écharpe tricolore, l'équipe d'"Aramon passionnément" propose le développement du budget participatif qui passera à 5% du budget qui seront consacrés à l'investissement dans des projets à l'initiative des habitants, la mise aux normes des équipements sportifs, l'embellissement des entrées de village, le développement de voies de communication douces, la réactivation du service enfance jeunesse et la création d'un boulodrome couvert pour remplacer celui d'autrefois qui n'était plus aux normes.

Le candidat prévoit également l'installation d'un centre médical et de nouvelles caméras de vidéo-protection. Il promet également le maintien des taux actuels d'imposition, soit 4,34% pour la taxe d'habitation, 11,23% pour la taxe foncière et 29,19% pour la taxe foncière sur le non bâti. Il promet aussi d'organiser une consultation de la population à mi-mandat sur les projets à mener dans le village.

Stéphanie Marin

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité