Actualités

GARD Produits locaux : avez-vous changé vos habitudes de consommation pendant la crise sanitaire ?

(Photo d'illustration : Élodie Boschet/Objectif Gard)

La Fédération départementale des CIVAM (Centre d’initiatives pour valoriser l’agriculture et le milieu rural) du Gard lance une vaste enquête sur l'impact du covid-19 sur les circuits courts alimentaires.

Les marchés ont fermé pendant le confinement. Alors certains producteurs locaux ont adapté leur activité pour répondre aux besoins des consommateurs, les habitués bien sûr, mais aussi ceux qui, par peur de contracter le coronavirus, ont fui les supermarchés. Les initiatives portaient essentiellement sur la mise en place de drive et d'un service de livraison à domicile.

La crise sanitaire a-t-elle dopé les circuits-courts ? A-t-elle changé les habitudes des consommateurs ? Si oui, de quelle manière ? La Fédération départementale des CIVAM du Gard mène l'enquête afin d'accompagner au mieux le développement des circuits courts de proximité et renforcer les liens entre producteurs et consommateurs.

Pour participer à cette enquête réalisée en soutien avec le Département du Gard, cliquez ici.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité