ActualitésSports Gard

L’IMAGE DU JOUR Le Tennis club de Nîmes reçoit le label Roland-Garros

Le tennis club de Nîmes a reçu le label Roland Garros. (Photo Boris Boutet)

Le Tennis club de Nîmes a reçu ce jeudi le label Roland Garros. Fondé en 1919, le TCN et ses sept courts en terre battue font désormais partie de la centaine de clubs français ayant reçu cette reconnaissance. 

Créé en 2018, le label Roland Garros récompense les clubs historiques du tennis français, réputés pour la qualité de leurs courts en terres battues. "Nous avons un salarié à temps plein pour s'occuper des nôtres, illustre le président du TCN, Bernard Decker. Ce label est pour nous une belle récompense pour notre dynamisme actuel. Nous somme devenus le premier club gardois en termes d'adhérents et la première école de tennis du département." En reconstruction, l'équipe première du club, jadis au plus haut niveau national, évolue désormais en 1ère division départementale, avec des ambitions de promotion rapide.

Pour l'occasion, les présidents de la Ligue Occitanie et du Comité du Gard étaient présents. Dans le Gard, seul l'AS Bas Rhône bénéficie du label Roland Garros, qui permet au club, outre sa présence au Hall of Fame des Internationaux de France, de commercialiser des produits dérivés du tournoi du Grand Chelem. "Avant tout, c'est un plus pour notre notoriété et une belle récompense pour nos efforts", explique Bernard Decker.

Boris Boutet

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité