ActualitésSports GardUSAM

USAM Mieux se connaître pour continuer d’avancer

Le staff nîmois au complet : Mikael Bouteillon, préparateur CrossFit, Yohan Grau, kiné, Lucas Moreno, kiné, Marc Teissonniere, préparateur physique, Christian Gral, intendant, Gabriel Bourguignon, entraîneur des gardiens, Franck Maurice, entraîneur, Yann Balmossière, entraîneur, Grégory Arrivet, entraîneur spécifique, et Régis Bardera, préparateur mental (Photo Corentin Corger)

Avant de partir officiellement en vacances l'ensemble du staff de l'USAM Nîmes Gard a passé différents moments ensemble afin d'apprendre à mieux se connaître. Des rendez-vous initiés par le préparateur mental, Régis Bardera. 

Depuis quatre semaines, à raison de trois heures hebdomadaire, l'ensemble du staff de l'USAM s'est retrouvé pour davantage se découvrir et apprendre à mieux se connaître dans le but de faire performer l'équipe. Une initiative du préparateur mental Régis Bardera qui a mené ces échanges qui se sont déroulés au CrossFit Nîmes, deux fois au Parnasse entrecoupé par un déplacement au hameau de Luziers, qui appartient à la commune de Mialet, située près d'Alès.

Un véritable périple pour certains dans cet endroit désertique en pleine campagne où beaucoup se sont plaints des moustiques. "On s'est créé des souvenirs supplémentaires", évoque Régis Bardera précisant que l'intérêt de la manœuvre se trouvait bien là afin de renforcer encore les liens entre chaque membre. L'occasion pour certains de se livrer devant le reste du groupe comme pour Marc Teissonniere, le préparateur physique : "J'ai surtout appris à me connaître davantage et j'ai pu établir des pistes de progrès pour avancer."

Les membres du staff lors de la conférence de presse (Photo Corentin Corger)

Après ces quatre modules, une conférence de presse a été organisée en compagnie de quelques journalistes locaux afin de donner l'opportunité à ceux qui ont peu l'habitude de s'exprimer en public. L'occasion de dresser un bilan positif pour l'instigateur du projet. "Je suis conscient que ce n'était pas forcément parfait mais l'intention était là et c'est le plus important", conclut Régis Bardera.

Un travail qui a permis de déterminer des points concrets d'amélioration et certains ont pris des engagements entre eux pour faire progresser leur collaboration au sein d'un club qui s'est hissé sur le terrain parmi les trois meilleurs en France et qui nourrit de grandes ambitions pour la saison prochaine.

Corentin Corger

Les Usamistes reprendront l'entraînement les 16 et 17 juillet pour réaliser des tests médicaux. Ils partiront en stage à Apt du 5 au 8 août. Nîmes disputera sept matches amicaux : Toulouse - USAM (28 août à Toulouse), USAM - Limoges (29 août à Toulouse), USAM -Toulouse (4 septembre au Parnasse), USAM - Saint-Raphaël (5 septembre au Parnasse), USAM - Istres (8 septembre au Parnasse), USAM - Chambéry (11 septembre au Parnasse), Chambéry - USAM (18 septembre). Le championnat débutera le 25 septembre. 

 

 

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité