Publié il y a 3 ans - Mise à jour le 26.06.2020 - corentin-corger - 2 min  - vu 1091 fois

LE 19H À Nîmes, dernière ligne droite pour les quatre candidats (vidéo)

Yvan Lachaud, Jean-Paul Fournier, Vincent Bouget et Yoann Gillet (Photo Romain Cura)

Ce vendredi sonnait comme le dernier jour de campagne pour les quatre candidats qui se présentent au second tour des élections municipales de Nîmes qui se déroulent dimanche. Pour cette dernière ligne droite, la plupart d'entre eux se trouvait sur le marché des allées Jean-Jaurès. Découvrez notre reportage vidéo dans LE 19H.

J-2 avant le jour tant attendu... Ce dimanche 28 juin on va enfin connaître le nom du maire de Nîmes pour les six prochaines années. Des élections municipales inédites interrompues par la crise sanitaire où 103 jours se seront écoulés entre le premier et le second tour. Du jamais vu ! N'ayant plus le droit de faire campagne le week-end du scrutin, ce vendredi était donc le dernier jour pour les quatre candidats pour convaincre les électeurs de voter pour eux.

C'est au marché situé sur les allées Jean-Jaurès que le maire sortant Jean-Paul Fournier, Vincent Bouget et Yvan Lachaud, accompagné de leurs équipes, ont distribué les derniers tracts et fait les dernières promesses aux administrés. Tout près de là, Yoann Gillet, s'est contenté de tracter directement dans les boîtes aux lettres. Chacun avait l'air confiant en assurant qu'il est le meilleur choix pour Nîmes.

L'occasion aussi des dernières invectives à 48h de l'issue finale avec Yvan Lachaud qui n'a pu s'empêcher d'allumer ses adversaires un par un : "Une équipe communiste (Bouget, NDLR) qui a plombé la ville pendant trente ans. J'ose espérer que Nîmes ne tombe pas dans le Rassemblement national (Gillet, NDLR) et une équipe dont le maire (Les Républicains, NDLR) est absent, c'est l'administration qui gère la ville depuis plusieurs années." Avec cette élection une page va se tourner après 15 ans d'union entre Jean-Paul Fournier et Yvan Lachaud. La saillie finale aura été pour le maire sortant, Jean-Paul Fournier : "Je considère ces gens-là comme des ennemis et pas autre chose". Rien ne va plus ! Faites vos jeux !

Découvrez notre reportage vidéo sur les quatre candidats :

 

Corentin Corger

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio