A la uneActualitésPolitique

LE 19H À Nîmes, dernière ligne droite pour les quatre candidats (vidéo)

Yvan Lachaud, Jean-Paul Fournier, Vincent Bouget et Yoann Gillet (Photo Romain Cura)

Ce vendredi sonnait comme le dernier jour de campagne pour les quatre candidats qui se présentent au second tour des élections municipales de Nîmes qui se déroulent dimanche. Pour cette dernière ligne droite, la plupart d'entre eux se trouvait sur le marché des allées Jean-Jaurès. Découvrez notre reportage vidéo dans LE 19H.

J-2 avant le jour tant attendu... Ce dimanche 28 juin on va enfin connaître le nom du maire de Nîmes pour les six prochaines années. Des élections municipales inédites interrompues par la crise sanitaire où 103 jours se seront écoulés entre le premier et le second tour. Du jamais vu ! N'ayant plus le droit de faire campagne le week-end du scrutin, ce vendredi était donc le dernier jour pour les quatre candidats pour convaincre les électeurs de voter pour eux.

C'est au marché situé sur les allées Jean-Jaurès que le maire sortant Jean-Paul Fournier, Vincent Bouget et Yvan Lachaud, accompagné de leurs équipes, ont distribué les derniers tracts et fait les dernières promesses aux administrés. Tout près de là, Yoann Gillet, s'est contenté de tracter directement dans les boîtes aux lettres. Chacun avait l'air confiant en assurant qu'il est le meilleur choix pour Nîmes.

L'occasion aussi des dernières invectives à 48h de l'issue finale avec Yvan Lachaud qui n'a pu s'empêcher d'allumer ses adversaires un par un : "Une équipe communiste (Bouget, NDLR) qui a plombé la ville pendant trente ans. J'ose espérer que Nîmes ne tombe pas dans le Rassemblement national (Gillet, NDLR) et une équipe dont le maire (Les Républicains, NDLR) est absent, c'est l'administration qui gère la ville depuis plusieurs années." Avec cette élection une page va se tourner après 15 ans d'union entre Jean-Paul Fournier et Yvan Lachaud. La saillie finale aura été pour le maire sortant, Jean-Paul Fournier : "Je considère ces gens-là comme des ennemis et pas autre chose". Rien ne va plus ! Faites vos jeux !

Découvrez notre reportage vidéo sur les quatre candidats :

 

Etiquette

1 commentaire sur “LE 19H À Nîmes, dernière ligne droite pour les quatre candidats (vidéo)”

  1. Quelle photo, quelle image pour illustrer l’article, la vidéo.
    Le vieux monde et l’avenir représentés en 1 clic.
    Le duo Fournier – Lachaud en fin de cycle, Bouget pour le communisme et Yoann GILLET tout sourire pour ouvrir une nouvelle étape pour Nîmes et les Nîmois.
    Nîmes ne s’est pas développée comme d’autres, notamment notre voisine Montpellier et pour cause, les mêmes pratiques font que nous sommes aujourd’hui en retard sur tous les grands dossiers. Pas 1 de ceux qui ont géré la ville n’a de véritable ambition pour elle.
    Lorsque certains comme les communistes rêvent d’une Nîmes des années Jourdan, d’autres sont encore sous Bousquet alors que nous sommes bel et bien au 21e siècle. Un siècle qui avance vite, très vite.
    Dimanche les Nîmois auront le choix entre ceux qui suivent le mouvement et ceux qui le créent, entre l’ancien monde et le monde d’après.
    J’invite les Nîmois à choisir le sourire, l’enthousiasme, le détermination et à parier sur la jeunesse, le changement, le renouveau pour mettre du baume au cœur à notre belle ville qui mérite le meilleur.
    Dimanche 28 Juin, les Nîmois vont faire parler de Nîmes jusqu’à Paris, jusque dans les salons des élites et faire trembler ceux qui moquent et insultent la France d’en bas.
    Une pensée pour mon ami Louis à Perpignan.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité