ActualitésSociété

GARD La CAF cible les jeunes et paie sa prime

La CAF du Gard à Nîmes (Photo Archives Anthony Maurin).

La Caf du Gard a versé la semaine dernière une aide d'un montant de 200 euros destinée aux jeunes de moins de 25 ans qui ne sont pas étudiants et qui bénéficient d'une aide au logement pour le mois d'avril ou mai.

On le sait, le Gard est parmi les départements français le plus pauvres et précaires. Sans les protections sociales de ces dernières semaines, certains Gardois ne seraient pas parvenus à remonter la pente. Crise sanitaire oblige, c'est actuellement que l'on se rend compte de l'efficience d'une système.

Perte de stage ou d'emploi, chômage technique ou partiel, fermeture des restaurants universitaires… En raison du confinement, de nombreux jeunes se sont retrouvés en difficulté financière. L'État a donc débloqué cette prime versée à environ 800 000 jeunes en France. Pour le Gard, cela concerne tout de même 5 063 jeunes pour un montant total de plus d'un million d'euros(1,1).

Une seule prime est versée par foyer y compris pour les allocataires en couple avec ou sans enfant. Le versement de cette aide était automatique. Les allocataires n'avaient aucune démarche à faire. Pour les étudiants, par exemple, la prime a été versée par l'Enseignement supérieur, sous certaines conditions, à ceux qui en ont fait la demande.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité