ActualitésSociété

NÎMES Diagnostic et entretien gratuit de vélo le samedi 4 juillet

L'association Croco Vélo répare vos vélos sur l'esplanade. (Photo archives Baptiste Manzinali / Objectif Gard)

Samedi 4 juillet, les passionnés de la Petite reine pourront faire diagnostiquer leur vélo et recueillir des bons conseils auprès des spécialistes de l'association Croco vélo.

Après des longues semaines de confinement, il est maintenant temps de sortir les bicyclettes des garages. Mais avant de parcourir les petites routes du Gard ou de se prendre Romain Bardet ou Julian Alaphilippe, il convient passer votre vélo au contrôle technique.

Le samedi 4 juillet, l’association Croco Vélo propose un atelier diagnostic/entretien vélo. Les cyclistes nîmois sont invités à vérifier l’état de leur bécane. La manifestation se déroulera entre 10h et 13h sur l’Esplanade. La tente sera installée sur le terre-plein face au palais de justice.

Des membres de l’association feront un diagnostic et ils formeront aux premiers gestes d’entretien d’un vélo (réglage des freins, gonflage, etc.). Les cyclistes seront orientés, le cas échéant, vers une solution de réparation. Les passionnés de la Petite reine pourront échanger sur divers sujets, dont les aménagements cyclables à Nîmes.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité