A la uneActualités

NÎMES C’est parti pour les Jeudis !

Exceptionnellement, les Jeudis de Nîmes se réinventent et s'adaptent aux conditions sanitaires particulières en allant flâner sur de plus vastes espaces.

Sur le boulevard amiral Courbet, les créateurs et les bouquinistes (Photo Anthony Maurin).

Boulevards, Esplanade, Maison carrée… Autant de lieux qui permettent aux visiteurs de respecter les gestes barrières nécessaires à la lutte contre les risques liés au covid-19. Le boulevard Victor-Hugo est fermé à la circulation de 18h à minuit tous les jeudis de l'été.

N'hésitez pas et tentez l'aventure, nouvelle, des Jeudis de Nîmes version covid-19. Au rythme des groupes de jazz et orchestres de musique classique, vous allez pouvoir, presque comme si de rien n'était, vivre en musique les nombreuses animations proposées en cœur de ville.

Sur la place Gabriel-Péri, aux Carmes, des artistes peintres (Photo Anthony Maurin).

Depuis hier soir, Nîmes est en été. Sans Grands jeux romains ni feria, pour l'instant, la saison touristique avait du mal à s'emballer. Avec l'ouverture des traditionnels Jeudis, c'est une soirée hebdomadaire et festive qui s'offre aux badauds et amateurs de déambulations nocturnes.

Sous les arches des arènes, un marché de créateurs (Photo Anthony Maurin).

De 18h à 23h, des marchés irriguent le territoire. Boulevards Gambetta (Square de la Bouquerie),  Alphonse-Daudet, Victor-Hugo pour les artisans créateurs. Esplanade (côté boulevard de la Libération) pour le marché de produits locaux (petits pâtés nîmois, vins, charcuteries, biscuits, confiseries...). Et le pourtour des arènes et parvis (côté statue Nimeño II), pour d'autres artisans créateurs. Boulevard Amiral-Courbet pour les bouquinistes et collectionneurs et, enfin, place Gabriel-Péri pour les créations artistiques et culturelles.

Devant la Maison carrée, une scène musicale (Photo Anthony Maurin).

Concernant l'autre grand rendez-vous des Jeudis de Nîmes, les JeuDiVins. Ils se tiennent de 19h à 22h sur l’Esplanade. Sur site sont organisées des dégustations de vin proposée par les vignerons des Costières de Nîmes (7 euros pour un verre sérigraphié et deux tickets dégustation vin, réassort possible avec deux tickets dégustation vin à 6 euros).

Tout comme sur l'Esplanade Charles-De-Gaulle (Photo Anthony Maurin).

Entre 19h et 23h, soirée musicale avec une ambiance jazzy du parvis de la Maison carrée ou une autre plus classique sur l’Esplanade. Mais au-delà de tout cela, d'autres animation sont prévues aux mêmes heures. Sur la place du Chapitre, les animations dansantes et musicales sont proposées tour à tour par la compagnie Noël Cadagiani et par les élèves de l’école de musique nîmoise Chorus.

Les JeuDivins de l'AOC Costières de Nîmes sont à retrouver eux aussi sur l'Esplanade (Photo Anthony Maurin).

Sur la place Gabriel-Péri, des artistes (peintres, photographes…) se succéderont sur le parvis de l’église Saint-Baudile pour présenter leur production. Pour l’occasion, la place s’habille de voluptueux voiles d’ombrages créant ainsi une atmosphère cosy, propice à la découverte artistique et à l’évasion de l’esprit.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité