Actualités

VILLENEUVE-LÈS-AVIGNON La rue de la République piétonnisée partiellement pour l’été

La rue de la République, à Villeneuve (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

L’artère centrale du centre-ville de Villeneuve, la rue de la République, est rendue aux piétons du 1er juillet au 30 août.

Concrètement, du lundi au samedi de 18h30 à 5h et les dimanches de 13h à 7h, la partie de la rue de la République, située entre l’intersection rue Camp de bataille et la porte du Bout de Ville est piétonne. L’accès à « l’aire piétonne » est contrôlé par l’intermédiaire d’un système de bornes escamotables automatiques. L’abaissement des bornes se fait par badge ou par code.

Seules quelques catégories de véhicules pourront circuler, au pas, sur cette partie de la rue : les véhicules prioritaires, de secours ou des forces de l’ordre, les véhicules des services publics, ceux des riverains, des clients de l’hôtel ou de structures d’hébergement, les professions médicales, les taxis, les artisans pour les interventions urgentes et de courte durée, de chantiers privés, de déménagements ou encore de livraisons.

Notez que du fait de la piétonnisation, les rues Porte rouge et de l’Amelier seront sans issue. Par ailleurs, la circulation du tronçon de la rue Chabrel aboutissant à la rue de la République, s’effectuera dans le sens rue de la République vers rue Pierre-Brossolette et rue Loys-Masson. Enfin, la mairie précise que tout véhicule en stationnement gênant sur la rue de la République sera mis en fourrière immédiatement.

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité