Actualités

NÎMES Top départ pour des vacances sportives

Stages sportifs à Nîmes : 40 jeunes se sont jetés à l'eau ce lundi 6 juillet 2020. (Photo : Stéphanie Marin / Objectif Gard)

Ce lundi 6 juillet, la ville de Nîmes a donné le top départ de ses six semaines de stages sportifs ouverts aux jeunes âgés de 8 à 15 ans résidant sur le territoire de l'Agglomération.

Depuis une quinzaine d’années, la ville de Nîmes propose des stages sportifs durant les vacances scolaires aux jeunes Nîmois mais également aux jeunes de l'Agglomération. Cette première semaine - du 6 au 10 juillet - de stage affiche complet. 40 enfants découvriront une offre sportive variée et initiatique à travers le thème "pleine nature aquatique, entre Camargue et Cévennes". Qu'on se le dise des places sont encore disponibles pour les cinq semaines suivantes.

Pour participer à ces stages, les jeunes doivent avoir été diplômés du 25 m. (Photo : Stéphanie Marin / ObjectifGard)

Au programme : des ateliers de natation à la piscine des Iris à Nîmes. Diplôme du 25 m en poche, les enfants perfectionnent leur technique et sont également sensibilisés aux risques les plus fréquents en milieu aquatique. S'ajoutent une randonnée à vélo et des sorties en kayak ou paddle au Grau-du-Roi, une expédition spéléologique à la grotte Féraud à Remoulins, une descente du Gardon en canoë, etc. Le tout encadré par six éducateurs sportifs de la municipalité.

De gauche à droite, Noa, 13 ans, Thomas, Valentin, Alexandre et Raphaël, tous âgés de 14 ans. (Photo : Stéphanie Marin / ObjectifGard)Thomas, 14 ans, est un habitué de ces stages sportifs. C'est pour l'adolescent l'occasion de retrouver ses copains, Valentin, Alexandre, Raphaël et Noa et de découvrir des activités qu'il ne pourrait pratiquer avec sa famille "parce qu'ils n'ont pas le temps, ils travaillent."

Côté sécurité sanitaire, des mesures sont mises en place comme le détaille Sylvain Barbut, chef de pôle Animations sportives à la ville de Nîmes : "Nous avons réduit le nombre d'enfants accueillis et lors des ateliers, ils sont répartis en petits groupes de maximum dix personnes. Après chaque atelier, le matériel utilisé est systématiquement désinfecté. Et puis, le port du masque est obligatoire dans les transports." L’inscription s’effectue au stade des Costières - Direction des Sports, avenue de la Bouvine, à Nîmes de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h. Le tarif est de 47 euros la semaine.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité