Actualités

MONTFRIN Le virus covid-19 circule… comme ailleurs !

Mairie de Montfrin Photo DR

La communication autour du coronavirus doit toujours être mesurée et vigilante. La mairie de Montfrin vient de l'apprendre à ses dépens.

Dans un post sur le réseau social Facebook, la mairie a jugé bon de communiquer auprès de sa population comme suit : "Suite à une augmentation préoccupante du nombre de cas confirmés de coronavirus sur la commune de Montfrin, la décision a été prise par arrêté municipal d’interdire les lieux de baignades dans le Gardon ainsi que la location des salles municipales jusqu’à fin du mois d’août."

Le maire à l'origine du message a cru probablement bien faire. Sauf que sans chiffre précis, difficile de mesurer la réalité de la situation. Cela n'a pas empêché le relais de cette communication par les fidèles de ce réseau social toujours à l'affût d'un bon buzz sans trop d'effort.

La mairie de préciser : "Ces mesures contraignantes n’ont d’autre but que de préserver notre population d’une seconde vague épidémiologique à l’instant où le respect des gestes barrières est bien souvent négligé. Personne n’ignore que la promiscuité liée aux rapprochements, aux réunions et aux festivités constitue et présente un risque majeur quant à la propagation de la maladie. Nous sommes certains que nos concitoyens comprendront le bien-fondé de cette décision et se conformeront à des règles qui s’inspirent du bon sens et qui visent la santé de tous nos administrés. Nous vous ré-invitons, par ailleurs, à bien respecter les gestes barrières." Rien de nouveau sous le soleil... Pour des gens raisonnables. Circulez, y'a rien à voir.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité