Actualités
Publié il y a 3 ans - Mise à jour le 07.07.2020 - abdel-samari - 1 min  - vu 12932 fois

MONTFRIN Le virus covid-19 circule... comme ailleurs !

Mairie de Montfrin Photo DR

La communication autour du coronavirus doit toujours être mesurée et vigilante. La mairie de Montfrin vient de l'apprendre à ses dépens.

Dans un post sur le réseau social Facebook, la mairie a jugé bon de communiquer auprès de sa population comme suit : "Suite à une augmentation préoccupante du nombre de cas confirmés de coronavirus sur la commune de Montfrin, la décision a été prise par arrêté municipal d’interdire les lieux de baignades dans le Gardon ainsi que la location des salles municipales jusqu’à fin du mois d’août."

Le maire à l'origine du message a cru probablement bien faire. Sauf que sans chiffre précis, difficile de mesurer la réalité de la situation. Cela n'a pas empêché le relais de cette communication par les fidèles de ce réseau social toujours à l'affût d'un bon buzz sans trop d'effort.

La mairie de préciser : "Ces mesures contraignantes n’ont d’autre but que de préserver notre population d’une seconde vague épidémiologique à l’instant où le respect des gestes barrières est bien souvent négligé. Personne n’ignore que la promiscuité liée aux rapprochements, aux réunions et aux festivités constitue et présente un risque majeur quant à la propagation de la maladie. Nous sommes certains que nos concitoyens comprendront le bien-fondé de cette décision et se conformeront à des règles qui s’inspirent du bon sens et qui visent la santé de tous nos administrés. Nous vous ré-invitons, par ailleurs, à bien respecter les gestes barrières." Rien de nouveau sous le soleil... Pour des gens raisonnables. Circulez, y'a rien à voir.

Abdel Samari

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio