A la uneActualités

NÎMES MÉTROPOLE Le maire de Saint-Gilles se retire de la course à la présidence

Le maire de Saint-Gilles Eddy Valadier et Franck Proust. Photo : droits réservés.

Selon nos informations, Eddy Valadier vient de jeter l'éponge dans la course à la présidence de Nîmes Métropole. Contacté, le maire de Saint-Gilles considère aujourd'hui "qu'il n'est pas en capacité de l'emporter sauf avec les voix du Rassemblement national et de l'opposition au maire de Nîmes, ce à quoi je me refuse."

Une annonce qui intervient juste après la conférence de presse donnée ce matin Franck Proust au château de Générac et au cours de laquelle l'élu nîmois faisait état de ses nombreux soutiens parmi les maires pour l'emporter ce mercredi.

"Engagé depuis de longues semaines dans une campagne d’échanges et de proximité auprès des communes de l’agglomération de Nîmes métropole, je prends acte de la capacité de Franck Proust à constituer une majorité et je l’en félicite. Pour ma part, je suis heureux d’avoir pu rassembler une majorité de communes autour de ma candidature même si cela est aujourd’hui insuffisant pour constituer une majorité arithmétique, nous fait savoir Eddy Valadier contacté par notre rédaction. Soucieux d’une gouvernance apaisé et dans l’intérêt général de notre territoire, j’ai décidé d’un commun accord avec les collègues maires qui me soutiennent de retirer ma candidature à la présidence de Nîmes métropole."

C'est donc avec honneur et responsabilité qu'Eddy Valadier dit avoir pris cette décision "en mon âme et conscience", le maire de Saint-Gilles ayant pris le temps de joindre le Nîmois à la mi-journée pour l'informer de son désistement. Reste à savoir comment Franck Proust répondra à cet abandon de dernière minute. En tendant la main à Eddy Valadier comme il dit l'avoir fait lors de sa conférence de presse matinale ? Rappelons qu'ils appartiennent tous les deux à la même famille Les Républicains.

Abdel Samari (avec Coralie Mollaret)

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité