Actualités

VILLENEUVE-LÈS-AVIGNON Conseil syndical largement renouvelé pour le SIDSCAVAR

Le nouveau conseil syndical su SIDSCAVAR autour de son président Farès Orcet (au centre, costume bleu) (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Le Syndicat intercommunal pour le développement social des cantons de Villeneuve et Roquemaure (SIDSCAVAR) vient de renouveler son conseil syndical.

Si le président ne change pas, puisqu’il s’agit toujours du Villeneuvois Farès Orcet, 11 membres sur les 18 qui composent le conseil syndical ont été renouvelés. « Cela démontre le dynamisme du syndicat, ces nouveaux élus ont souhaité nous rejoindre », souligne le président d’un syndicat intercommunal qui a récemment acquis la base de loisirs des Cigales, à Rochefort, et qui fait notamment, outre dans la petite enfance, dans la jeunesse ou encore dans l’insertion sociale.

Un syndicat qui opère sur les communes du canton de Villeneuve et à Sauveterre, avec un budget annuel de 7,5 millions d’euros. L’an passé, le syndicat a salarié 157 équivalents temps plein.

Bref, une belle machine dont l’exécutif a été renouvelé pour six ans, avec toujours pour but « la mutualisation des compétences, des services et des moyens », note Farès Orcet. Et après avoir acquis les Cigales et ses 17 hectares, le syndicat nourrit de grandes ambitions pour le site. « Le gros projet va être de travailler sur les Cigales pour que ce site soit accessible à l’ensemble des usagers, y travailler sur les seniors, la parentalité, les conseils municipaux des jeunes, qu’il devienne un outil fondamental pour les communes », esquisse le président.

En attendant, le SIDSCAVAR est mobilisé sur la saison estivale, avec la réouverture des Cigales ce lundi pour le début des vacances scolaires. Environ 250 enfants et adolescents seront accueillis cette semaine.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Le nouveau conseil syndical :

Pour les Angles : Françoise Blanc, Martine Faucon (1ère vice-présidente), Audrey Mouret ; pour Pujaut : Emilie Chambe (3e vice-présidente), Catherine Chauvin, David Gori ; pour Rochefort-du-Gard : Véronique Boissy, Marilyne Kriz-Bellon (2e vice-présidente), Van-Son Muonghane ; pour Sauveterre : Sylvie Burgio (5e vice-présidente), Richard Guintrand ; pour Saze : Grégory Testud, Jacqueline Touranche (4e vice-présidente) et pour Villeneuve : Farès Orcet (président), Frédéric Arthur, Marceline Brun, Patrick Carry, Virginie Dumas-Fillière.

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité