ActualitésEconomie

FORMATIONS Le Campus CCI prépare la rentrée 2020

Bernard Michel, directeur du lycée de la CCI Gard (Photo Anthony Maurin).

L’heure est au recrutement au Campus CCI pour la rentrée de septembre 2020 avec une offre de formation encore étoffée qui fait la part belle à l'apprentissage et à l’enseignement supérieur.

Pendant deux mois et demi, les sept écoles du Campus CCI Gard ont fermé physiquement leurs portes mais l’activité n’a pas faibli. La continuité pédagogique et le suivi administratif ont été assurés pour maintenir un lien solide avec les jeunes et les entreprises. Après une phase de portes ouvertes virtuelles, concours d’entrée à distance et d’entretiens téléphoniques, le Campus prévoit de nouveau des rendez-vous physiques.

Le Lycée CCI sur le podium des lycées professionnels

C'est une formation d'excellence que propose le Campus avec un taux de réussite moyen de tous les établissements de 90%. En atteste le traditionnel classement annuel l’Etudiant/le Parisien qui place le Lycée CCI 3ème lycée professionnel gardois. Son taux de réussite au bac remarquable le distingue, avec 8 points au-dessus de la moyenne nationale. Le Lycée occupe également la 39ème place du classement national qui compte 3023 concurrents issus du secteur privé comme public.

Une stratégie de développement de l’enseignement supérieur

Cette année encore, la CCI développe son offre de formation pour répondre toujours mieux aux attentes des entreprises et des jeunes du territoire. Le Campus CCI renforce notamment ses liens avec l’Université de Nîmes et le CNAM. C’est dans cette logique que le Campus ouvre une nouvelle Licence professionnelle « Gestion des ressources humaines et gestion de la paie ». En apprentissage, cette nouvelle formation prépare aux fonctions opérationnelles dans les différents métiers des ressources humaines : administration du personnel, gestion des compétences, recrutement, gestion des emplois, droit du travail, relations sociales...

5 autres formations sont également ouvertes en septembre 2020, dans les domaines aussi divers que l’accueil, la mécanique, la production industrielle ou le design. Par ailleurs, des formations déjà existantes sont déclinées en apprentissage.

Au plus près du monde professionnel, le Campus CCI répond aux besoins en compétences et propose des formations en alternance à tous les niveaux, y compris pour l’enseignement supérieur, bac+3 ou bac+5.

Les dernières sessions de concours pour l’EGC sont prévues les vendredi 10 juillet mardi 1er septembre.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité