LAUDUN-L'ARDOISE Un nouveau médecin en septembre

Le 26 juin, le docteur Melka a quitté son cabinet place Jules-Ferry, à Laudun-l'Ardoise. Une décision inattendue prise suite à des critiques sur les réseaux sociaux et des gestes virulents. Par conséquent, ses 2 500 patients se retrouvent sans médecin...
Aussitôt au courant de son départ, le maire, Yves Cazorla, a travaillé de concert avec les médecins et pharmacies du village pour retrouver rapidement un remplaçant. Une mobilisation payante puisqu'une médecin gardoise devrait venir un jour par semaine à partir de septembre dans les locaux laissant vacants par le Dr Melka. "À partir de janvier, elle devrait être là quatre jours par semaine", précise le maire. Une arrivée petit à petit pour lui laisser le temps de quitter son lieu actuel d'exercice et ses patients.
Le contact a aussi été noué avec un deuxième médecin qui pour l'instant réfléchit à la proposition. D'ailleurs, le propriétaire du local laudunois veut faire des aménagements dans le cabinet pour accueillir deux médecins sur place.
"Il y a une grosse volonté de ne pas laisser les habitants sans rien", assure Yves Cazorla. En effet, la future occupante n'aura pas à payer de loyer la première année d'exercice : "La première moitié est prise en charge par le propriétaire et l'autre par la mairie." La municipalité a également racheté le mobilier du Dr Melka pour le fournir gratuitement au futur médecin. De quoi donner envie de s'installer à Laudun et de ne pas laisser les 2 500 patients orphelins.
Marie Meunier