ActualitésCulture

BAGNOLS/CÈZE Le programme des festivités de l’été dévoilé

Lors du premier "Mardi en fanfare", cette semaine à Bagnols (Photo : service communication)

Les Cèz’tivales, les festivités de l’été de Bagnols, font bel et bien leur retour en cet été particulier, marqué par le contexte sanitaire lié à la pandémie de coronavirus covid-19.

Une programmation plus légère que lors des deux derniers été, covid oblige. « Il a fallu revoir à la baisse notre programme et les grandes manifestations, comme le Reggae, le Zion garden et les concerts du Mont Cotton, n’auront pas lieu », explique le premier adjoint Maxime Couston. La mairie avait prévu pour les concerts du Mont Cotton Chimène Badi, Claudio Capéo et un tribute Gall/Berger, qui sont reportés à 2021.

Pour autant, il y aura encore de quoi faire cet été à Bagnols. « La musique ira vers les places, les restaurants, les bars, dans le respect des règles de distanciation », avance Maxime Couston. L’élu parle de « fil rouge de l’été » pour qualifier les "Mardis en fanfare", qui verront des fanfares déambuler dans les rues du centre-ville tous les mardis soir, et les "Jeudis en musique", avec des concerts le soir sur la place Mallet. Ces deux séries d’événements, proposés avec le comité des fêtes et la coopérative la Moba, démarrent cette semaine et se poursuivront jusqu’au jeudi 27 août. « Ce sera pour tout public avec tous les styles de musique », ajoute le premier adjoint.

D’autres rendez-vous rythmeront la saison estivale dans la troisième ville du Gard. Tout l’été, les scolaires bénéficieront des activités de « Mon école buissonnière » aux écoles Jules-Ferry et Célestin-Freinet, un dispositif déjà « archi-complet », glisse Maxime Couston. La piscine municipale Guy-Coutel sera quant à elle ouverte jusqu’au 31 août et peut-être plus si affinités. Les férus de peinture pourront évidemment aller au musée Albert-André, et profiter dans les rues des tableaux dans le cadre de l’exposition « Le Musée prend l’air » dans les rues du centre-ville.

Les élus Maxime Couston et Michel Cegielski ont présenté le programme des Cèz'tivales ce mercredi à Bagnols (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Trois soirées karaoké seront aussi proposées, le 22 juillet place du Posterlon, le 31 juillet place du Château et le 26 août place Bertin-Boissin, avec le coach vocal Philippe Hermet, et des concerts seront organisés le 25 juillet à 20h45 place Bertin-Boissin et le 15 août à la même heure place Jean-Jaurès, avec au programme chanson française puis jazz. L’église accueillera quant à elle les mercredis de l’orgue tous les mercredis du mois d’août de 18 heures à 19 heures, dans la limite des places disponibles.

Quant au 14 juillet, s’il n’y aura pas la soirée mousse habituelle, des fanfares et peñas déambuleront dans les rues du centre-ville, et le feu d’artifice sera tiré depuis le stade Saint-Exupéry à 22h30. « Le port du masque y sera vivement conseillé », ajoute Maxime Couston, tout en soulignant que « Bagnols est une des rares villes qui maintient son feu d’artifice. » « Nous avons eu la volonté de continuer à oser faire les choses », note pour sa part l’adjoint à la culture, Michel Cegielski.

L’été s’achèvera avec la fête votive du 4 au 9 septembre, qui pour l’heure est maintenue dans son intégralité, et le forum des associations le 5 septembre aux Eyrieux. Et une dernière précision : l'ensemble des rendez-vous au programme est gratuit. 

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Retrouvez l’intégralité du programme sur le site de la ville de Bagnols.

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité