A la uneActualités

CORONAVIRUS Où voir le feu d’artifice du 14 juillet 2020 dans le Gard ?

Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Pour le 14 juillet, traditionnellement, les communes du Gard organisent des animations et un feu d'artifice pour Fête nationale. En raison du covid-19, cette année, toutes les manifestations sont annulées ou fortement restreintes. Mais quelques communes du Gard vont toutefois tirer le feu d'artifice.

Calvisson. Le feu d’artifice aura lieu mardi 14 juillet à 22h00. Afin d’éviter une trop forte affluence à 22h, l’accueil  des spectateurs se fera à partir de 21h00. Une Peña sera présente pour animer le temps d’attente avant le début du feu mais également après celui-ci. Le port du masque sera obligatoire.  De nombreuses affiches et communications adaptées rappelleront aux participants les gestes-barrières à appliquer. Des stands seront équipés de gels hydroalcooliques. Selon les préconisations de l’autorité préfectorale, le nombre de spectateurs présents sur le stade sera limité.

Bellegarde. Lundi 13 juillet :  21h30 arènes: taureau piscine organisé par le club taurin “la jeunesse Bellegardaise” Buvette des arènes: soirée animation DJ Bubu. Restauration sur place (grillades, plancha) proposée par le Café des Fleurs. Mardi 14 juillet : 8h boulodrome: traditionnels concours de boules primés par la ville. (8h inscription des équipes, 9h début des parties) voir le règlement du concours. 22h30 lac des Moulins: feu d’artifice. A l’issue du feu: finale du concours de boules dans les arènes. Buvette des arènes: animation musicale. Restauration sur place (grillades, plancha) proposée par le Café des Fleurs

Bagnols : Pour la Fête nationale du 14 juillet, la Ville de Bagnols-sur-Cèze a prévu plusieurs animations. Rendez-vous tout d'abord place de la mairie à 10h45 pour un départ à 11h du défilé avec dépôts de gerbes aux Monuments aux morts place Urbain-Richard et au square Joseph-Thôme. Une trentaine de choristes des ChorAmis entonnera l'hymne national pendant la cérémonie. Rendez-vous ensuite à 19h30 pour profiter des trois fanfares en déambulations dans le centre-ville : Peña du Midi (ambiance fiesta), Peña del fuego (ambiance fiesta) et Cartoon'Show (orchestre de rue). Enfin, à 22h30, sera tiré le grand feu d'artifice au stade Saint-Exupéry. Le respect des distances physiques et des gestes barrières sera de mise et le port du masque fortement recommandé.

Saint-Gilles : Le feu d’artifice aura lieu ce lundi 13 juillet à 22h15. Selon les préconisations de l’autorité préfectorale, une « fan-zone » a été délimitée pour permettre de limiter le nombre de spectateurs (jauge maximale d’un millier de personnes) sur le parking Rivet. Le port du masque y sera vivement conseillé. Il faudra également respecter le sens de circulation avec une entrée d’un côté (équipée de gel hydroalcoolique) et une sortie de l’autre. L’accueil des spectateurs se fera à partir de 21h30. De nombreuses affiches et communications adaptées, rappelleront aux participants les gestes-barrières à appliquer.

Sernhac :

Si votre commune du Gard a prévu des animations et un feu d'artifice, vous pouvez nous adresser votre programme sur contact@objectifgard.com

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité