A la uneFaits Divers

NÎMES Fusils mitrailleurs et stupéfiants chez une jeune maman : elle voulait dépanner son voisin !

Interpellée au quartier du Chemin Bas d'Avignon après une descente de police survenue le lendemain de la mort d'un jeune.

(Photo d'illustration)

Elle n'arrête pas de pleurer à l'audience de la chambre de l'instruction et veut retourner chez elle pour retrouver son enfant à peine âgé de 2 ans.

À 21 ans, cette jeune maman a été arrêtée après que la police a découvert à son domicile du quartier du Chemin Bas d'Avignon, fin juin, une quantité importante de stupéfiants et des armes dans un sac.

"Un sac qui appartiendrait à un de ses voisins. Un jeune quelle connaît de l'école, elle voulait le dépanner", affirme à l'audience son conseil, maître Stéphane Aubert, qui estime que sa cliente qui était inconnue jusqu'alors de la police et de la justice doit pouvoir retrouver le plus vite possible sa petite fille.

Cette mère de famille dans la précarité a-t-elle fait la nourrice pour des dealers du quartier ? A-t-elle voulu vraiment rendre service à un voisin qu'elle connaît depuis l'enfance, ou bien son rôle est-il plus important ?

Son interpellation s'inscrit dans un contexte particulier. Le quartier du Chemin Bas d'Avignon connaît depuis quelques mois des flambées de violence liées aux trafics des stupéfiants. Un jeune adulte a été tué récemment au pied d'un immeuble du quartier populaire. L'enquête a été confiée à la police judiciaire.

Conformément aux réquisitions du parquet général de Nîmes, la chambre de l'instruction a décidé vendredi dernier de maintenir la jeune femme en détention provisoire.

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité