ActualitésCulture

LA GRAND’COMBE Les Jeudis du puits font leur retour cet été

Le Puits Ricard mis en lumière. Photo DR

Le spectacle son et lumière des "Jeudis du puits", qui revient chaque été sur le site de la Maison du mineur à La Grand'Combe, est à nouveau programmé pour cette saison 2020. Rendez-vous les 23 et 30 juillet, et les 6 et 13 août.

Une fois encore, la compagnie Luminagora s'apprête à proposer une mise en scène théâtrale et lumineuse pour faire revivre l'histoire minière sur ce site authentique classé Monument historique. Le spectacle commence dès l’accueil sur le site, dans la salle des lavabos, avant de se poursuivre à l’extérieur face au chevalement.

Des images d’archives animées, des sons et des témoignages poignants d’anciens mineurs ainsi que des saynètes théâtrales font de cette production un grand travail de mémoire intergénérationnel sur le site emblématique de La Grand'Combe.

Les jeudis 23, 30 juillet, 6 et 13 août à la Maison du Mineur à 22h. Tarif : 5 €, gratuit pour les moins de 6 ans. Buvette sur place.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité