Actualités

GRAU-DU-ROI Douze jeunes Nîmois formés aux gestes de premiers secours

Douze jeunes de Pissevin et de Valdegour ont participé à une initiation au secourisme au Grau-du-Roi. (Photo : DDSP 30)

Dans le cadre du plan "Quartier d'été" mis en place par le Gouvernement, douze jeunes issus des quartiers de Pissevin et de Valdegour à Nîmes ont bénéficié d'une initiation au secourisme lundi dernier, 13 juillet. 

Cette initiation a été proposée par le centre loisirs jeunesse (CLJ) de Nîmes de la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP) du Gard, sur la plage du Grau-du-Roi. Douze jeunes issus des quartiers de Pissevin et de Valdegour classés en "Quartiers de reconquête républicaine" - un dispositif de la Police de sécurité du quotidien qui a pour but de lutter contre la délinquance et les trafics - y ont participé.

De l'alerte aux secours jusqu'à la pratique d'un massage cardiaque sur un mannequin, ces jeunes ont appris les bons réflexes à adopter et les gestes à maîtriser pour sauver des vies. Aux côtés du brigadier Frédéric Palumbo, directeur du CLJ de Nîmes, ils ont également découvert le bon usage d'un défibrillateur.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité