Publié il y a 3 ans - Mise à jour le 17.07.2020 - abdel-samari - 1 min  - vu 3490 fois

GRAU-DU-ROI Le maire annonce le port du masque obligatoire dans les rues piétonnes

La Mairie du Grau-du-Roi avec à sa tête Robert Crauste doit se prononcer sur le futur collège (Photo Anthony Maurin : ObjectifGard)

Photo Anthony Maurin)

Lors du conseil municipal du Grau du Roi ce jeudi soir, le maire Robert Crauste a tenu à annoncer avant l’ouverture des débats, en accord avec Didier Lauga, préfet du Gard, l'arrêté rendant le port du masque obligatoire dans les rues piétonnes de la commune. « Nous avons actuellement une forte fréquentation touristique mais restons dans la volonté de protéger ; cet arrêté sera effectif dès ce samedi 18 juillet. »

À l’ordre du jour de ce conseil municipal, les élections des commissions municipales, d’une commission d‘appel d’offres, des représentants de la collectivité dans les conseils d’administration du CCAS, les structures satellites, - Régie, SEM Le Grau du Roi développement, Port de Pêche - ainsi que syndicats mixtes et Sivom du territoire…

Toujours dans le contexte de crise et comme la loi le permet, l’assemblée a voté la prolongation d’un an de la concession de service public pour la gestion des arènes.

Enfin, la signature d’une convention cadre de partenariat définissant une stratégie littorale à l’horizon 2050 sur la commune était à l’ordre du jour. La commune, l’Université de Montpellier et le CNRS via son réseau Gladys vont travailler ensemble en prenant en compte les connaissances les plus récentes et les plus pointues sur l’impact du changement climatique sur la zone littorale. « La collectivité peut être fière de cette innovation », a conclu le maire qui avant de clore les débats a donné lecture de la charte de l’élu local.

Abdel Samari

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio