A la uneActualitésSociété

GENERARGUES Une centaine de sapeurs-pompiers lutte actuellement contre un incendie qui a ravagé cinq hectares

L'incendie de Générargues (photo Sapeurs-Pompiers du Gard)

Depuis 17h environ, les sapeurs-pompiers du Gard luttent contre un feu de broussailles et forêts, en bordure de la voie de chemin de fer, au lieu-dit Prafrance, commune de Générargues.

L’incendie a pris rapidement de l’ampleur et a sauté la D 50. La voie de chemin de fer est fermée, et la circulation est à éviter sur cette même D 50. Ce feu a, pour l’instant parcouru 4 à 5 hectares. Plus de 20 véhicules de lutte contre les feux de forêts et plus d’une centaine de soldats du feu est engagée. L’hélicoptère bombardier d’eau a réalisé de nombreux largages. Les Canadairs et le Dash sont attendus en renfort.

Un poste de commandement va être activé. Pour l’instant, il n’y a aucun dégât sur les habitations mais certaines restent sous la menace. Les sapeurs-pompiers du Gard demandent à la population de ne pas se rendre sur les lieux afin de ne pas gêner l’action des secours.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité